Un Marocain condamné à l’amputation de sa main en Arabie Saoudite

7 février 2015 - 16h56 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Condamné en Arabie Saoudite pour vol, un Marocain risque l’amputation de sa main. Sa mère lance à un appel au Roi Mohammed VI l’implorant d’intervenir auprès du Roi saoudien.

Conformément à la charia islamique pratiquée en Arabie Saoudite, toute personne condamnée pour vol est passible d’amputation de la main. Ce plâtrier marocain de 27 ans en Arabie Saoudite depuis 3 ans a été accusé pour vol et condamné l’année dernière à être amputé.

D’après Akhbar Al Yaoum, l’homme est accusé de ne pas avoir rendu un portefeuille d’un citoyen bengali qu’il avait trouvé lors de son voyage dans ce pays.

Pour l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), la sentence prononcée à l’encontre du Marocain est un crime cruel, d’autant plus que le délit de vol n’a pas été prouvé par la justice saoudienne. Elle déplore que l’amputation fera du jeune Marocain une handicapé à vie.

L’association demande au ministère des Affaires étrangères marocain d’agir auprès des autorités saoudiennes pour épargner et prendre les mesures nécessaires pour sauver le citoyen marocain.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, la mère de l’accusé demande l’aide du Roi Mohammed VI pour qu’il intervienne et sauve son fils « innocent » de cette amputation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Droits et Justice - Arabie saoudite - Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Aller plus loin

Arabie Saoudite : le Marocain condamné ne sera finalement pas amputé

Le Marocain qui avait été condamné en Arabie Saoudite pour vol ne sera finalement pas amputé de la main. Devant la mobilisation nationale, le plâtrier de 27 ans sera finalement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.