Un Marocain assassiné en Mauritanie

27 mai 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un jeune ressortissant marocain, résidant dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, a été victime d’une agression à l’arme blanche, le jour de l’Aïd el fitr. Deux hommes lui ont asséné plusieurs coups de couteau mortels, avant d’abandonner son corps dans la rue.

Âgé d’une trentaine d’années, il était en possession d’un ordinateur portable et d’une somme d’argent quand il a été attaqué, ce samedi 23 mai, par deux individus aux antécédents judiciaires, a fait savoir le site Alyaoum24.

La scène a vite dégénéré en une rixe au cours de laquelle les agresseurs ont fait usage d’armes blanches. La victime, prénommée Zakaria, employée dans un salon de coiffure au centre-ville, a reçu des coups de couteau mortels à la poitrine. Son corps gisant dans une mare de sang au milieu de la chaussée, a été découvert quelques heures plus tard.

Une enquête a été ouverte par les autorités mauritaniennes afin de déterminer les circonstances exactes du crime. Par ailleurs, un avis de recherche national a été lancé en vue de retrouver les deux agresseurs toujours en cavale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mauritanie - Homicide - Aïd Al fitr 2024 - MRE

Aller plus loin

France : l’incompréhensible meurtre d’un jeune Marocain

Un drame est survenu à Nanterre le week-end écoulé. Un homme de 38 ans, employé dans une épicerie de la place de la Boule est soupçonné d’avoir agressé mortellement Ali, 23 ans,...

Le mystérieux meurtre d’un MRE par son frère en Italie

Hicham Mouhal, 34 ans, était déjà mort lorsque son père a découvert son corps sans vie, dans l’appartement de son frère aîné à Rogno, dans la banlieue de Bergame, au nord de...

Espagne : il avoue le meurtre d’un Marocain en direct à la télévision (vidéo)

Un Espagnol vient d’être condamné, en Espagne, à de la prison ferme pour avoir assassiné un MRE, à Valence. Sa femme est également poursuivie pour son implication dans cette...

Les meurtriers d’un Marocain assassiné en Mauritanie interpellés

Les meurtriers du jeune ressortissant marocain, coiffeur résidant à Nouakchott dans le quartier chic de Tevragh-Zeina, ont été interpellés ce samedi 30 mai.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.