Recherche

Italie : un Marocain en situation irrégulière arrêté quelques instants avant son mariage

9 avril 2019 - 18h00 - Marocains du monde

© Copyright : DR

Un Marocain de 34 ans sans papiers en Italie a été arrêté quelques minutes à peine avant son mariage avec une Italienne plus âgée que lui de 10 ans. Il aurait pu devenir, à terme, citoyen italien.

Vendredi dernier, dans la région de Milan, la police italienne a débarqué à la mairie de Truccazzano pour arrêter un trentenaire marocain, dans le cadre « d’un avis d’expulsion valable dans tout l’espace Schengen » ayant été émis à son encontre. Ce dernier allait se marier avec une Italienne quelques minutes plus tard. Et donc aspirer à la citoyenneté.

L’homme a été menotté puis emmené à Milan afin de préparer son expulsion d’Italie et d’Europe. Selon le média La Martesana : « L’homme âgé de 34 ans sera expulsé une fois les dernières procédures finalisées. En ce qui concerne la femme, une plainte a été déposée à son encontre pour avoir facilité le séjour illégal d’un étranger dans le pays ». Cette femme est âgée de 44 ans.

Le même média donne la voix au commandant ayant opéré cette arrestation (qu’on peut bien qualifier d’in extremis, si on la voit du côté italien à en croire la même déclaration) : « C’est une opération importante, le résultat d’un travail à plusieurs niveaux », s’est-il félicité.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact