Espagne : pour avoir voulu corrompre des policiers, un Marocain en prison

11 décembre 2014 - 16h56 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un homme d’origine marocaine a été condamné en Espagne pour avoir voulu « acheter » des agents de la Guardia Civil. Ces derniers l’avaient arrêté suite à plusieurs infractions de la route

Les faits se sont déroulés l’année dernière quand l’homme, en compagnie d’un ami, étaient à bord d’une fourgonnette en partance pour le Maroc. Les deux hommes se font arrêter pour charges excessives, non changement de permis (il détenait encore le permis marocain alors qu’il est résidence habituelle en Espagne) et éclairage défectueux. Voyant qu’il était passible d’une forte amende, l’homme propose alors 100 euros à chacun des deux agents. C’est du moins ce que dit la police.

De son côté, l’accusé prétend que son geste a été mal compris par les deux agents de la Guardia Civil. S’il avait sorti une liasse de billets, c’était juste pour leur signifier qu’il avait cet argent pour aller au Maroc et non une quelconque tentative de les corrompre. Cette version n’a pas du tout convaincu le tribunal, qui l’a condamné à six mois de prison.

Mais cette peine de prison ne sera finalement pas accomplie par le Marocain. Ayant un casier judiciaire vierge et ayant payé 1000 euros d’amende pour ses infractions, la justice a estimé que l’incarcération n’était plus nécessaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Corruption - Guardia Civil

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.