France : un Marocain condamné pour avoir forcé le cortège de Mohammed VI

27 décembre 2017 - 18h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal de Meaux vient de condamner un homme qui avait tenté de s’introduire dans le cortège du roi Mohammed VI près de Paris en septembre dernier à quatre mois de prison avec sursis.

Agé de 39 ans, ce Marocain résidant en France a expliqué devant le juge qu’il n’avait cherché à aucun moment à s’en prendre au souverain mais il voulait lui parler de la situation supposée précaire de son père, un ancien militaire qui touche une petite solide insuffisante pour vivre.

« Mon client est très respectueux à l’endroit du roi. Il ne voulait en aucun cas l’agresser, mais seulement qu’une solution soit trouvée, a expliqué, selon l’AFP, son avocat lors de l’audience. Il voulait parler au roi de la situation dramatique de son père ».

De son côté, l’avocat des deux agents de sécurité marocains a demandé une sanction exemplaire « qui appelle l’attention de toute personne qui voudrait s’approcher du cortège d’une personnalité », ajoutant que « vu le contexte » de menace terroriste, « il aurait pu se faire tirer dessus. Heureusement que les agents ont gardé leur sang froid. Aux Etats-Unis, il était mort ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Droits et Justice - Cortège royal Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...