France : un Marocain condamné pour avoir forcé le cortège de Mohammed VI

- 18h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal de Meaux vient de condamner un homme qui avait tenté de s’introduire dans le cortège du roi Mohammed VI près de Paris en septembre dernier à quatre mois de prison avec sursis.

Agé de 39 ans, ce Marocain résidant en France a expliqué devant le juge qu’il n’avait cherché à aucun moment à s’en prendre au souverain mais il voulait lui parler de la situation supposée précaire de son père, un ancien militaire qui touche une petite solide insuffisante pour vivre.

« Mon client est très respectueux à l’endroit du roi. Il ne voulait en aucun cas l’agresser, mais seulement qu’une solution soit trouvée, a expliqué, selon l’AFP, son avocat lors de l’audience. Il voulait parler au roi de la situation dramatique de son père ».

De son côté, l’avocat des deux agents de sécurité marocains a demandé une sanction exemplaire « qui appelle l’attention de toute personne qui voudrait s’approcher du cortège d’une personnalité », ajoutant que « vu le contexte » de menace terroriste, « il aurait pu se faire tirer dessus. Heureusement que les agents ont gardé leur sang froid. Aux Etats-Unis, il était mort ».