Un Marocain criblé de balles en Italie

4 février 2025 - 16h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Une enquête a été ouverte après la découverte du corps sans vie d’un Marocain de 43 ans à l’intérieur de son véhicule en Italie.

C’est un passant qui a découvert samedi 1ᵉʳ février le corps du Marocain dans une zone rurale située entre Cassano delle Murge et Santeramo, dans la province de Bari, rapporte Baritoday. Il a alerté les Carabiniers (gendarmes italiens, NDLR). À leur arrivée, ils ont constaté que le quadragénaire avait été tué par balles. Cette découverte a donné lieu à l’ouverture d’une enquête.

À lire :Maroc : un touriste français retrouvé mort dans sa caravane

L’enquête préliminaire révèle que la victime, qui résidait dans une ville voisine, était connue des services de police et possédait un casier judiciaire lié à des affaires de trafic de drogue. S’agit-il d’un assassinat sur fond de trafic de drogues ? Selon l’Indice mondial du crime organisé, l’Italie a l’une des plus fortes demandes de cocaïne parmi les États membres de l’UE. « La cocaïne reste la drogue la plus rentable et la plus recherchée en Italie, en raison de la demande locale et de l’intérêt des organisations criminelles transnationales », est-il précisé.

À lire :Disparition d’un touriste belge à Tamri : un corps retrouvé dans un ravin

Selon la Repubblica, les gendarmes italiens mènent actuellement une enquête approfondie pour déterminer les circonstances exactes de ce meurtre, identifier les auteurs et établir les motivations possibles derrière cet acte criminel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Enquête - Homicide - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Disparition d’un touriste belge à Tamri : un corps retrouvé dans un ravin

Les autorités locales de la région de Souss-Massa ont découvert, lundi soir, dans une zone forestière proche de la plage de Tamri, le corps sans vie d’un homme en état de...

Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

Le corps de Raiss El Hajj Mehdi Ben Mbark, grand chanteur amazigh, a été retrouvé sans vie vendredi après 12 jours de disparition.

Un Marocain criblé de balles en Italie

En Italie, l’enquête sur l’agression d’un ressortissant marocain à la fin du mois de septembre dernier a conduit à l’arrestation et au placement en détention provisoire de trois...

Elias, 14 ans, tué pour un téléphone à Paris

À Paris, Elias, un adolescent de 14 ans est mort poignardé après avoir refusé de céder son téléphone portable à deux autres adolescents de 16 et 17 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.

Admission temporaire : ce qui change si vous transférez un véhicule à un autre MRE

Jusqu’ici, les règles entourant le transfert d’un véhicule sous admission temporaire (AT) entre deux Marocains résidant à l’étranger (MRE) étaient peu claires, voire rarement appliquées. Le guide douanier 2025 met fin au flou en introduisant des...

Le piège fiscal des maisons de plus de 300 m² que les MRE ignorent souvent

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE), faire construire une grande maison au pays est un projet de vie. Que ce soit pour y passer les vacances ou envisager un retour définitif, la tentation d’une villa spacieuse est forte.

MRE : attention à qui vous laissez votre logement

Un bien mis en location n’est pas toujours synonyme de revenus imposables. Du moins, pas selon les mêmes règles pour tous les occupants. Le Guide fiscal des MRE 2025 apporte une distinction claire : l’impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Cinq catégories de produits strictement interdits à l’importation

La douane marocaine autorise certains effets personnels et achats en franchise, mais elle fixe aussi une liste de produits dont l’importation est strictement interdite, même en petite quantité. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent en être...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.