Un Marocain criblé de balles en Italie

22 février 2025 - 21h00 - Monde - Ecrit par : S.A

En Italie, l’enquête sur l’agression d’un ressortissant marocain à la fin du mois de septembre dernier a conduit à l’arrestation et au placement en détention provisoire de trois suspects.

Les autorités italiennes soupçonnent trois individus d’avoir organisé la fusillade qui a ciblé un Marocain en septembre dernier et les ont placés en détention provisoire. Un témoin oculaire a signalé avoir aperçu une personne saignant de la jambe avant que celle-ci ne quitte les lieux à bord d’une voiture venue la prendre en charge.

À lire :Un Marocain criblé de balles en Italie

L’équipe médicale d’un hôpital de la ville a signalé plus tard la présence d’une personne blessée à la jambe après avoir été touchée par un tir, rapportent les médias italiens. Il s’agit d’un Marocain né en 2001, agressé par un groupe d’individus, dont l’un a sorti une arme à feu et lui a tiré dessus. La victime a été soumise à un examen médical. D’après les résultats, le jeune Marocain a subi une fracture des deux os de la jambe. Il sera alors admis dans l’unité de soins intensifs.

À lire : Italie : un Marocain arrêté pour avoir agressé une contrôleuse

Grâce à l’analyse des caméras de surveillance situées à proximité du lieu de l’incident, ainsi qu’à l’écoute technique des suspects, la police a réussi à interpeller les agresseurs. L’enquête révèle que la fusillade était liée à une altercation survenue quelques jours plus tôt entre la victime et ses agresseurs dans une boîte de nuit de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Prison - Violences et agressions - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Un adolescent marocain poignardé à mort en Italie

Un adolescent de 17 ans, Maati Moubakir, a perdu la vie dimanche dernier à Campi Bisenzio, près de Florence, en Italie. Il a été victime d’une attaque au couteau survenue aux...

Drame familial à Mohammedia

Un drame familial a secoué la ville de Mohammedia ce dimanche 23 février. Un homme de 73 ans a abattu sa fille de 43 ans et son gendre de 60 ans à l’aide d’un fusil de chasse.

Un Marocain criblé de balles en Italie

Une enquête a été ouverte après la découverte du corps sans vie d’un Marocain de 43 ans à l’intérieur de son véhicule en Italie.

Une Marocaine, mère de 4 enfants, tuée en Italie

Fouzia Ben Lenda, une Marocaine de 49 ans résidant à Padoue en Italie, a récemment perdu la vie dans un accident de voiture. La mère de quatre enfants a été percutée par une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Retour définitif des MRE : ce que dit la douane marocaine

Un retour au pays après des années passées à l’étranger ne s’improvise pas, surtout lorsqu’il s’accompagne d’un déménagement complet. Pour les Marocains résidant à l’étranger, la législation prévoit des exonérations douanières spécifiques, à condition...

Voiture de location ou empruntée : les règles douanières pour les MRE

L’entrée au Maroc d’un véhicule immatriculé à l’étranger et conduit par une personne qui n’en est pas le propriétaire est une situation administrative très encadrée.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.