Un Marocain criblé de balles en Italie

22 février 2025 - 21h00 - Monde - Ecrit par : S.A

En Italie, l’enquête sur l’agression d’un ressortissant marocain à la fin du mois de septembre dernier a conduit à l’arrestation et au placement en détention provisoire de trois suspects.

Les autorités italiennes soupçonnent trois individus d’avoir organisé la fusillade qui a ciblé un Marocain en septembre dernier et les ont placés en détention provisoire. Un témoin oculaire a signalé avoir aperçu une personne saignant de la jambe avant que celle-ci ne quitte les lieux à bord d’une voiture venue la prendre en charge.

À lire :Un Marocain criblé de balles en Italie

L’équipe médicale d’un hôpital de la ville a signalé plus tard la présence d’une personne blessée à la jambe après avoir été touchée par un tir, rapportent les médias italiens. Il s’agit d’un Marocain né en 2001, agressé par un groupe d’individus, dont l’un a sorti une arme à feu et lui a tiré dessus. La victime a été soumise à un examen médical. D’après les résultats, le jeune Marocain a subi une fracture des deux os de la jambe. Il sera alors admis dans l’unité de soins intensifs.

À lire : Italie : un Marocain arrêté pour avoir agressé une contrôleuse

Grâce à l’analyse des caméras de surveillance situées à proximité du lieu de l’incident, ainsi qu’à l’écoute technique des suspects, la police a réussi à interpeller les agresseurs. L’enquête révèle que la fusillade était liée à une altercation survenue quelques jours plus tôt entre la victime et ses agresseurs dans une boîte de nuit de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Prison - Violences et agressions - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Italie : un Marocain arrêté pour avoir agressé une contrôleuse

En Italie, un Marocain de 34 ans a été arrêté par la police après avoir frappé et tenu des insultes sexistes à l’égard d’une contrôleuse de billets dans un train Ferrare-Bologne.

Un Marocain criblé de balles en Italie

Une enquête a été ouverte après la découverte du corps sans vie d’un Marocain de 43 ans à l’intérieur de son véhicule en Italie.

Drame familial à Mohammedia

Un drame familial a secoué la ville de Mohammedia ce dimanche 23 février. Un homme de 73 ans a abattu sa fille de 43 ans et son gendre de 60 ans à l’aide d’un fusil de chasse.

Un adolescent marocain poignardé à mort en Italie

Un adolescent de 17 ans, Maati Moubakir, a perdu la vie dimanche dernier à Campi Bisenzio, près de Florence, en Italie. Il a été victime d’une attaque au couteau survenue aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.

Retraités MRE : comment obtenir l’abattement de 90 % à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent, sous conditions spécifiques, bénéficier d’un abattement de 90 % sur la valeur à neuf lors du dédouanement de leur véhicule de tourisme personnel. Cette mesure vise les MRE...

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...