Recherche

Un Marocain humilié par ses collègues en Australie

© Copyright : DR

30 novembre 2021 - 21h40 - Maroc - Par: A.P

Ilyas Elkharraz, un jeune Marocain de 23 ans, a subi des traitements dégradants de la part de ses collègues de travail dans un atelier de menuiserie en Australie. Il a été suspendu la tête en bas et giflé par ces derniers, hilares, pendant que l’un d’eux filmait la scène.

Dans la vidéo, on voit clairement un des collègues du jeune homme lui infliger des gifles, tandis que les autres en riaient. « Je me sentais comme un morceau de viande sur le point d’être coupé », a déclaré Ilyas. Et d’ajouter : « Après une semaine, j’ai commencé à avoir des flashbacks. J’en ai fait des cauchemars. C’est comme si j’étais une vache, la tête en bas ».

À lire : Corée du Sud : un Marocain victime de mauvais traitements dans un centre de migrants

Ilyas a quitté le Maroc pour l’Australie et a travaillé dans cet atelier pendant trois ans, avant de démissionner pour avoir été victime d’abus à plusieurs reprises. Il a déposé plainte au tribunal contre le propriétaire de l’atelier. Son avocat, Tony Carbone, du cabinet Carbone Lawyers, a déploré ces actes qui auraient pu causer des blessures graves à son client, relate nine.com.au.

« Si la chose qu’ils attachaient autour de ses jambes se cassait ou se desserrait et qu’il se cognait la tête contre le sol, vous auriez maintenant affaire à des lésions cérébrales ou à une tétraplégie », souligne l’avocat. Par ailleurs, WorkSafe Victoria, l’organisme étatique en charge de la santé et de la sécurité au travail, a assuré avoir ouvert une enquête sur l’incident.

Mots clés: Australie , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact