Italie : la famille d’un Marocain empêche in extremis son incinération

9 mai 2018 - 11h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’incinération de Jaouad était prévue mardi 8 mai en Italie mais celle-ci a été annulée in extremis à la demande de la communauté marocaine de Brescia, dans le nord du pays, et de sa famille résidant au Maroc.

Expatrié en Italie depuis une dizaine d’années, Jawad est décédé vendredi dernier suite à un arrêt cardiaque selon sa femme et son incinération devrait être effectuée hier, mais elle a été annulée au dernier moment après la mobilisation de la communauté marocaine, rapporte le site de la chaine 2M.

Interrogé par la chaine, son frère Abdelkamel Chouarbi demande qu’une autopsie soit pratiquée sur le défunt pour déterminer les causes exactes de son décès et qu’ensuite il soit rapatrié dans son pays d’origine, le Maroc, pour y être enterré.

Agé de 36 ans, Jawad était père d’une fille et de deux garçons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Décès - Rapatriement

Aller plus loin

Le consulat du Maroc à Francfort cherche désespérément la famille d’un Marocain décédé

Pour éviter l’incinération ou l’inhumation d’un jeune Marocain en Allemagne, le consulat du Maroc à Francfort vient de lancer un avis de recherche de sa famille restée au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.