France : un Marocain condamné à la perpétuité pour le meurtre de sa femme et ses 3 enfants

11 novembre 2017 - 15h50 - France - Ecrit par : Bladi.net

Abdelkarim El Kadaoui est coupable selon la justice française. Elle vient de le condamner à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 22 ans.

L’homme, qui se trouverait actuellement au Maroc, a été reconnu coupable par la cour d’assises de la Drôme d’avoir tué sa femme Fouzia El Kadouni et ses enfants qu’elle a eus d’une précédente union, rapporte le journal le Dauphiné.

"On avait besoin que se déroule cette audience pour avoir un arrêt de la cour d’Assises qui permettra la mise à exécution du mandat d’arrêt européen au Maroc, où on sait qu’Albelkarim El Kadaoui s’est réfugié.", a déclaré l’avocate de la famille des victimes.

Les faits remontent à juin 2013. Sa femme qui venait d’entamer une procédure de divorce est tuée de 47 coups de couteau, alors que les enfants sont découverts, eux, le lendemain, sans vie, dans la voiture de leur père. Selon des témoins, il s’est caché à Bollène avant de se rendre en Espagne puis de prendre un bateau pour le Maroc.

Dans son pays d’origine, sa famille possède plusieurs propriétés et il ne fait aucun doute que ses proches l’ont aidé à s’enfuir au Maroc, affirment les avocats.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Homicide

Aller plus loin

Abdelkarim El Kadaoui, Marocain recherché pour le meurtre de 4 personnes en France

Abdelkarim El Kadaoui, Français d’origine marocaine, est activement recherché par la police après la découverte des corps de sa femme et de ses trois enfants à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.