
Sebta et Melilla « sont deux villes espagnoles, et continueront de l’être »
Les propos tenus par le roi d’Espagne Juan Carlos sur le statut de Sebta et Melilla continuent de susciter la réprobation au sein des partis politiques espagnols.
Image d’archives
Un mineur clandestin marocain sous la tutelle de la ville de Melilla est mort au centre d’assistance dans lequel il se trouvait depuis le 26 décembre dernier, après un accident de la route qui a entraîné l’amputation de son pied.
Dans un communiqué, la direction du bien-être social de Melilla explique que le jeune mineur marocain, 17 ans, a été retrouvé sans vie dans sa chambre, sans que l’on connaisse les raisons exactes de son décès. Il avait été victime d’un accident de la route près du port de Melilla et les médecins ont été contraints de l’amputer du pied et depuis il se trouvait dans un centre pour sa convalescence, rapporte EFE.
Regrettant profondément ce qui s’est passé, les responsables annoncent dans la foulée l’ouverture d’une enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce drame, est-il précisé, faisant savoir que des informations en leur possession ont été fournies aux autorités judiciaires compétentes.
C’est le deuxième décès en moins de 15 jours à Melilla. Un Subsaharien âgé de 22 ans était resté une vingtaine de jours à l’hôpital de la ville après plusieurs accidents cardiaques dans le centre fermé dans lequel il se trouvait.
Aller plus loin
Les propos tenus par le roi d’Espagne Juan Carlos sur le statut de Sebta et Melilla continuent de susciter la réprobation au sein des partis politiques espagnols.
C’est une décision inédite qui vient d’être rendue par le tribunal de Melilla. Trois membres d’une même famille viennent d’être condamnés pour avoir crié à l’intérieur d’un...
Excédé par le nombre de voitures à gérer à Melilla, où de nombreux Marocains se rendent pour la contrebande de marchandises, un policier espagnol n’a pas hésité à utiliser sa...
Deuxième fois en quelques mois seulement. Une voiture à bord de laquelle se trouvaient deux migrants clandestins a foncé sur le poste-frontière à Melilla samedi en cours de...
Ces articles devraient vous intéresser :