Mort d’un mineur clandestin marocain à Melilla après un accident

7 janvier 2018 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un mineur clandestin marocain sous la tutelle de la ville de Melilla est mort au centre d’assistance dans lequel il se trouvait depuis le 26 décembre dernier, après un accident de la route qui a entraîné l’amputation de son pied.

Dans un communiqué, la direction du bien-être social de Melilla explique que le jeune mineur marocain, 17 ans, a été retrouvé sans vie dans sa chambre, sans que l’on connaisse les raisons exactes de son décès. Il avait été victime d’un accident de la route près du port de Melilla et les médecins ont été contraints de l’amputer du pied et depuis il se trouvait dans un centre pour sa convalescence, rapporte EFE.

Regrettant profondément ce qui s’est passé, les responsables annoncent dans la foulée l’ouverture d’une enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce drame, est-il précisé, faisant savoir que des informations en leur possession ont été fournies aux autorités judiciaires compétentes.

C’est le deuxième décès en moins de 15 jours à Melilla. Un Subsaharien âgé de 22 ans était resté une vingtaine de jours à l’hôpital de la ville après plusieurs accidents cardiaques dans le centre fermé dans lequel il se trouvait.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Melilla - Décès

Aller plus loin

Melilla : la douane marocaine découvre 540.000 dirhams dans des biscuits

Tous les moyens sont bons pour tenter de faire entrer ou sortir de façon illégale de l’argent sans en demander l’autorisation à l’Office des Changes.

Melilla : 1 440 euros d’amende pour avoir crié « Vive Mohammed VI »

C’est une décision inédite qui vient d’être rendue par le tribunal de Melilla. Trois membres d’une même famille viennent d’être condamnés pour avoir crié à l’intérieur d’un...

Sebta et Melilla « sont deux villes espagnoles, et continueront de l’être »

Les propos tenus par le roi d’Espagne Juan Carlos sur le statut de Sebta et Melilla continuent de susciter la réprobation au sein des partis politiques espagnols.

Quand le roi Juan Carlos voulait céder Melilla au Maroc

Le roi Juan Carlos a proposé de céder la ville de Melilla au Maroc en 1979 et mettre Sebta sous le contrôle d’un « protectorat international » similaire à ce qu’avait connu la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...