Mort d’un mineur clandestin marocain à Melilla après un accident

7 janvier 2018 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un mineur clandestin marocain sous la tutelle de la ville de Melilla est mort au centre d’assistance dans lequel il se trouvait depuis le 26 décembre dernier, après un accident de la route qui a entraîné l’amputation de son pied.

Dans un communiqué, la direction du bien-être social de Melilla explique que le jeune mineur marocain, 17 ans, a été retrouvé sans vie dans sa chambre, sans que l’on connaisse les raisons exactes de son décès. Il avait été victime d’un accident de la route près du port de Melilla et les médecins ont été contraints de l’amputer du pied et depuis il se trouvait dans un centre pour sa convalescence, rapporte EFE.

Regrettant profondément ce qui s’est passé, les responsables annoncent dans la foulée l’ouverture d’une enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce drame, est-il précisé, faisant savoir que des informations en leur possession ont été fournies aux autorités judiciaires compétentes.

C’est le deuxième décès en moins de 15 jours à Melilla. Un Subsaharien âgé de 22 ans était resté une vingtaine de jours à l’hôpital de la ville après plusieurs accidents cardiaques dans le centre fermé dans lequel il se trouvait.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Melilla - Décès

Aller plus loin

Melilla : 1 440 euros d’amende pour avoir crié « Vive Mohammed VI »

C’est une décision inédite qui vient d’être rendue par le tribunal de Melilla. Trois membres d’une même famille viennent d’être condamnés pour avoir crié à l’intérieur d’un...

Quand le roi Juan Carlos voulait céder Melilla au Maroc

Le roi Juan Carlos a proposé de céder la ville de Melilla au Maroc en 1979 et mettre Sebta sous le contrôle d’un « protectorat international » similaire à ce qu’avait connu la...

Melilla : la douane marocaine découvre 540.000 dirhams dans des biscuits

Tous les moyens sont bons pour tenter de faire entrer ou sortir de façon illégale de l’argent sans en demander l’autorisation à l’Office des Changes.

La police espagnole fait parler la matraque contre des Marocains à Melilla (vidéo)

Excédé par le nombre de voitures à gérer à Melilla, où de nombreux Marocains se rendent pour la contrebande de marchandises, un policier espagnol n’a pas hésité à utiliser sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.