Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.
C’est une décision inédite qui vient d’être rendue par le tribunal de Melilla. Trois membres d’une même famille viennent d’être condamnés pour avoir crié à l’intérieur d’un commissariat « Vive Mohammed VI ! »
Les faits se sont produits en décembre 2009 et c’est seulement cette semaine que le verdict a été rendu, rapporte le site local El Faro de Melilla. Les trois accusés, un père et ses deux enfants se trouvaient à l’intérieur d’un commissariat pour le dépôt d’une plainte mais devant le retard des policiers, ils commencent à perdre patience et l’un d’eux crie « Vous ne voulez pas nous prendre en charge, à quoi sert cette Délégation du gouvernement ? ».
Loin de se calmer, ces derniers ont continué : « Ceci est un territoire marocain ». « Vive Mohammed VI et son père », avant de commencer à insulter le Premier ministre espagnol et le roi d’Espagne. « Zapatero et Juan Carlos sont des bâtards » et de demander aux policiers « corrompus » de « foutre le camp à la péninsule ».
Les trois individus ne se sont calmés qu’après avoir été menottés et interpellés par la police, ajoute la même source.
Dans cette affaire, les deux frères ont été condamnés à payer une amende de 1 440 euros, alors que le père n’a pu être jugé car il est entre temps décédé.
Ces articles devraient vous intéresser :