Arrivé il y a un an en Espagne, un Marocain est mort noyé

1er septembre 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un jeune Marocain âgé de 24 ans est mort noyé la semaine dernière dans la région d’Alicante, dans le sud de l’Espagne. Il s’agirait, selon les premiers éléments de l’enquête, d’un malaise vagal.

Le Marocain était venu se détendre près d’un marais avec des amis et des proches, rapporte la presse locale. Après avoir mangé, il s’est mis directement à l’eau, même si l’endroit était interdit à la baignade.

Selon ses amis, il a commencé à demander de l’aide quelques minutes seulement après son entrée dans l’eau. N’étant pas parvenu à l’aider, ils ont fait appel aux secours qui ont réussi à sortir le corps vers 00h30. Il se trouvait à plus de 6 mètres de profondeur.

Le jeune Marocain était arrivé clandestinement en Espagne il y a un peu d’un an à bord d’une embarcation de fortune. Et depuis, il avait élu domicile dans la région de Crevillent.

Sujets associés : Alicante - Noyade - MRE

Aller plus loin

Issam meurt noyé en héros en portant secours à une personne âgée au Cap d’Agde

Isaam Benayad, 39 ans, est mort noyé en tentant de porter secours à une personne âgée sur une plage du Cap d’Agde (Hérault). Originaire de Vitry-sur-Seine, cet homme était en...

Maroc : une maman décède en tentant de sauver son fils de la noyade

Une maman est morte tragiquement, samedi 2 mai dernier dans la région d’Ouezzane, en tentant de tirer son fils de l’une des rivières escarpées de la commune de Beni Guella.

Un bébé marocain meurt noyé dans une piscine en Espagne

Triste nouvelle pour une famille française d’origine marocaine. Leur enfant, âgé de seulement deux ans, est mort noyé dans une piscine dans le sud de l’Espagne.

Maroc : elles violent le confinement et frôlent la noyade à Cabo negro

Deux jeunes femmes dont l’une est enceinte, ont frôlé le pire, dimanche dernier, en décidant de se baigner dans une plage de Cabo negro, en violation des mesures de l’état...

Ces articles devraient vous intéresser :

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

Les transferts des Marocains du monde toujours en hausse

Au premier semestre de l’année, les envois des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint plus de 47,04 milliards de dirhams contre 44,33 milliards par rapport à la même période de l’an dernier.

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Les MRE, un vivier de compétences inexploitées par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), estimés à cinq millions, contribuent de manière significative au développement du Maroc. Ils restent attachés au royaume et sont disposés à le servir à le défendre de toutes les manières possibles.

Les transferts des MRE ne connaissent pas la crise

À fin juin 2022, les Marocains résidant à l’étranger ont transféré 2,7 MMDH de plus que la même période en 2021, soit une augmentation de 6 %.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.