Un Marocain, Secrétaire Général de la CAF ?

5 avril 2019 - 15h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Peut-être que dans peu de temps la CAF aura un secrétaire général marocain, en la personne de Mouad Hajji. Le secrétaire général actuel risque le licenciement sur fond général de tension au sein de cette instance africaine de football.

Mouad Hajji, Marocain, pourrait bien devenir le prochain Secrétaire général de la Confédération africaine de football, à en croire certaines sources médiatiques. Le Secrétaire général actuel, Amr Famhy, serait menacé de licenciement.

Le360 écrit à ce sujet : « Une réunion du comité exécutif de la CAF aura lieu en début de semaine prochaine pour décider du sort du secrétaire général Amr Fahmy, menacé de licenciement. Le Marocain Mouad Hajji pourrait prendre sa place ».

La raison de cette épée de Damoclès au-dessus d’Amr Fahmy, Egyptien, vient du fait qu’on l’accuse d’être l’investigateur d’une fuite de documents confidentiels. Il occupe ce poste de SG depuis novembre 2017.

Notons que même si ce dernier est licencié, rien ne prouve que Mouad Hajji lui succèdera. Mais des médias égyptiens s’appuyant sur des sources au sein de la Confédération africaine tendent à le citer comme successeur. A savoir que Mouad Hajji est actuellement coordinateur général au sein de l’instance africaine.

Rappelons que depuis quelques semaines de nombreuses accusations sont portées contre la CAF et Ahmad Ahmad, son président. Et on parle de corruption et de détournement d’argent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Mouad Hajji

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.