Un Marocain, Secrétaire Général de la CAF ?

5 avril 2019 - 15h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Peut-être que dans peu de temps la CAF aura un secrétaire général marocain, en la personne de Mouad Hajji. Le secrétaire général actuel risque le licenciement sur fond général de tension au sein de cette instance africaine de football.

Mouad Hajji, Marocain, pourrait bien devenir le prochain Secrétaire général de la Confédération africaine de football, à en croire certaines sources médiatiques. Le Secrétaire général actuel, Amr Famhy, serait menacé de licenciement.

Le360 écrit à ce sujet : « Une réunion du comité exécutif de la CAF aura lieu en début de semaine prochaine pour décider du sort du secrétaire général Amr Fahmy, menacé de licenciement. Le Marocain Mouad Hajji pourrait prendre sa place ».

La raison de cette épée de Damoclès au-dessus d’Amr Fahmy, Egyptien, vient du fait qu’on l’accuse d’être l’investigateur d’une fuite de documents confidentiels. Il occupe ce poste de SG depuis novembre 2017.

Notons que même si ce dernier est licencié, rien ne prouve que Mouad Hajji lui succèdera. Mais des médias égyptiens s’appuyant sur des sources au sein de la Confédération africaine tendent à le citer comme successeur. A savoir que Mouad Hajji est actuellement coordinateur général au sein de l’instance africaine.

Rappelons que depuis quelques semaines de nombreuses accusations sont portées contre la CAF et Ahmad Ahmad, son président. Et on parle de corruption et de détournement d’argent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Mouad Hajji

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Tottenham revient à la charge pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Tottenham. N’ayant pas réussi à le débaucher lors du mercato estival qui a pris fin le 1ᵉʳ septembre, le club anglais a promis revenir à la charge en janvier lors du prochain mercato.

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.