Un Marocain, Secrétaire Général de la CAF ?

5 avril 2019 - 15h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Peut-être que dans peu de temps la CAF aura un secrétaire général marocain, en la personne de Mouad Hajji. Le secrétaire général actuel risque le licenciement sur fond général de tension au sein de cette instance africaine de football.

Mouad Hajji, Marocain, pourrait bien devenir le prochain Secrétaire général de la Confédération africaine de football, à en croire certaines sources médiatiques. Le Secrétaire général actuel, Amr Famhy, serait menacé de licenciement.

Le360 écrit à ce sujet : « Une réunion du comité exécutif de la CAF aura lieu en début de semaine prochaine pour décider du sort du secrétaire général Amr Fahmy, menacé de licenciement. Le Marocain Mouad Hajji pourrait prendre sa place ».

La raison de cette épée de Damoclès au-dessus d’Amr Fahmy, Egyptien, vient du fait qu’on l’accuse d’être l’investigateur d’une fuite de documents confidentiels. Il occupe ce poste de SG depuis novembre 2017.

Notons que même si ce dernier est licencié, rien ne prouve que Mouad Hajji lui succèdera. Mais des médias égyptiens s’appuyant sur des sources au sein de la Confédération africaine tendent à le citer comme successeur. A savoir que Mouad Hajji est actuellement coordinateur général au sein de l’instance africaine.

Rappelons que depuis quelques semaines de nombreuses accusations sont portées contre la CAF et Ahmad Ahmad, son président. Et on parle de corruption et de détournement d’argent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Mouad Hajji

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.