Italie : un Marocain abattu par des policiers
Armé, criant « Allah Akbar » et menaçant des policiers, un Marocain a été abattu par des policiers près de la ville de Vicence, dans le nord de l’Italie.
Une jeune Marocaine a été tuée, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, par la marine algérienne au niveau de la zone frontalière avec le Maroc.
D’après l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) plusieurs migrants ont été la cible de balles de la part des gardes-frontières algériens, tuant quatre personnes, dont une Marocaine de 30 ans, au nom de Fouzia B. originaire d’Ahfir.
L’association de défense a condamné « ces crimes ignobles qui visent de simples migrants. »
A lire : L’armée algérienne bombe le torse à la frontière avec le Maroc
Ce n’est pas la première fois que des militaires algériens tuent ou blessent des Marocains au niveau des frontières entre les deux pays. Plusieurs rapports ont dénoncé des violences psychologiques et physiques de la part des autorités algériennes sur les migrants.
Aller plus loin
Armé, criant « Allah Akbar » et menaçant des policiers, un Marocain a été abattu par des policiers près de la ville de Vicence, dans le nord de l’Italie.
Après les exercices militaires conjoints menés dans la région de Tindouf, située à la frontière sud-ouest avec le Maroc, l’Armée nationale populaire (ANP) s’est exercée mardi...
L’Armée nationale populaire (ANP) s’apprête à lancer de vastes manœuvres militaires près de la frontière marocaine. Cette décision qui émane du haut conseil de sécurité algérien...
Trois « contrebandiers » marocains issus d’une même famille auraient été abattus près de Figuig par des éléments de l’armée algérienne.
Ces articles devraient vous intéresser :