Italie : un Marocain abattu par des policiers

24 avril 2023 - 16h28 - Monde - Ecrit par : S.A

Armé, criant « Allah Akbar » et menaçant des policiers, un Marocain a été abattu par des policiers près de la ville de Vicence, dans le nord de l’Italie.

Les faits se sont déroulés à Fara Vicentino. Selon des sources locales, le Marocain s’est mis à courir à courir dans la rue en criant « Allah Akbar » de manière menaçante et incontrôlée, rapporte l’agence de presse italienne ANSA. Appelés, les policiers sont descendus sur les lieux. Alors que la police et les agents de la circulation tentaient de l’arrêter, une bagarre éclata.

À lire : Imed, 42 ans, abattu par la police à Seneffe (Belgique)

Dans la foulée, l’homme s’est emparé du pistolet d’un carabinier et a tiré sur l’agent de la circulation avant que les carabiniers ne l’abattent.

Sujets associés : Italie - MRE

Aller plus loin

Une Marocaine abattue par l’armée algérienne

Une jeune Marocaine a été tuée, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, par la marine algérienne au niveau de la zone frontalière avec le Maroc.

Un Marocain froidement abattu à Barcelone

Un Marocain au volant de sa voiture a été abattu dimanche par un automobiliste dans la municipalité de Badia del Valles (Barcelone). Le meurtrier présumé a pris la fuite.

Un Marocain abattu devant ses enfants en région parisienne

Moustapha, Marocain de 57 ans, a été tué par balles devant ses filles âgées d’une dizaine d’années chez lui à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). Les enquêteurs mènent des...

Imed, 42 ans, abattu par la police à Seneffe (Belgique)

La belle-sœur d’Imed, un père de famille de 42 ans, abattu par la police après une course-poursuite jeudi en fin de matinée à Seneffe, a assisté au meurtre et livre son témoignage.

Dossiers :

Italie

Maroc : forte baisse du déficit commercial en 2020

Le déficit commercial du Maroc s’est fortement allégé en 2020. Cette réduction s’élève à 159,5 milliards de dirhams, soit 22,8% de baisse.

Serie A : l’AC Milan saisit la Fédération après les cris racistes

L’AC Milan souhaite une enquête sur des cris racistes présumés dont son milieu de terrain français Tiémoué Bakayoko affirme avoir été la cible de la part de supporters de la Lazio dimanche.

Les MRE d’Espagne en colère

Les associations marocaines demandent au gouvernement de revenir sur sa décision d’annulation de l’Opération Marhaba 2021 et d’autoriser les déplacements à partir des ports espagnols pour éviter des surcoûts de frais de déplacement aux MRE.

Une compagnie italienne propose des croisières au Maroc

Costa Fortuna de la compagnie italienne Costa Croisières propose des croisières au Maroc.

Le procès de Berlusconi contre la Marocaine Karima el Mahroug à nouveau reporté

Hospitalisé depuis 7 avril, Silvio Berlusconi, 84 ans, n’a pu se présenter mercredi au tribunal de Milan pour l’audience du procès Ruby, du surnom de la jeune Marocaine Karima el Mahroug avec qui l’ancien chef du gouvernement italien avait entretenu...

MRE

Marhaba 2021 : la Fondation Hassan II met en place un centre d’accueil

Un centre d’accueil dédié aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) ouvrira du 25 juin au 15 septembre, au siège de la Fondation Hassan II, à Rabat, dans le cadre de l’opération Marhaba 2021, a-t-on annoncé jeudi.

MRE : le port de Motril pourrait reprendre ses liaisons maritimes avec le Maroc ce week-end

Le port de Motril (région de Granada) pourrait rétablir le trafic maritime de passagers avec le Maroc ce week-end, avec la reprise des liaisons vers Nador et Al Hoceima.

Les transferts des MRE en baisse

Les envois de fonds des Marocains à l’étranger, qui ont atteint un record de 93,3 milliards de dirhams l’an dernier, devraient chuter à 79,3 milliards de dirhams cette année, selon les prévisions de Bank Al-Maghrib (BAM).

Un nouveau record pour Pokimane, la streameuse maroco-canadienne

La Maroco-canadienne Imane Anys, 25 ans, alias Pokimane, a battu un nouveau record. Elle est devenue la première star féminine de Twitch à atteindre 9 millions de followers en streaming.

Belgique : le corps sans vie d’Imane Khraiss retrouvé

Le corps d’Imane Khraiss, la Marocaine de 25 ans tombée fin janvier dans la Senne après une chute d’un vélo à Eppegem (Zemst, Brabant flamand), a été retrouvé jeudi dans la Nèthe, une rivière située dans la province d’Anvers.