
Une Marocaine abattue par l’armée algérienne
Une jeune Marocaine a été tuée, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, par la marine algérienne au niveau de la zone frontalière avec le Maroc.
Armé, criant « Allah Akbar » et menaçant des policiers, un Marocain a été abattu par des policiers près de la ville de Vicence, dans le nord de l’Italie.
Les faits se sont déroulés à Fara Vicentino. Selon des sources locales, le Marocain s’est mis à courir à courir dans la rue en criant « Allah Akbar » de manière menaçante et incontrôlée, rapporte l’agence de presse italienne ANSA. Appelés, les policiers sont descendus sur les lieux. Alors que la police et les agents de la circulation tentaient de l’arrêter, une bagarre éclata.
À lire : Imed, 42 ans, abattu par la police à Seneffe (Belgique)
Dans la foulée, l’homme s’est emparé du pistolet d’un carabinier et a tiré sur l’agent de la circulation avant que les carabiniers ne l’abattent.
Aller plus loin
Une jeune Marocaine a été tuée, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, par la marine algérienne au niveau de la zone frontalière avec le Maroc.
Un Marocain au volant de sa voiture a été abattu dimanche par un automobiliste dans la municipalité de Badia del Valles (Barcelone). Le meurtrier présumé a pris la fuite.
Moustapha, Marocain de 57 ans, a été tué par balles devant ses filles âgées d’une dizaine d’années chez lui à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). Les enquêteurs mènent des...
La belle-sœur d’Imed, un père de famille de 42 ans, abattu par la police après une course-poursuite jeudi en fin de matinée à Seneffe, a assisté au meurtre et livre son témoignage.
Dossiers :