Recherche

Une Marocaine de 110 ans guérit du coronavirus

© Copyright : DR

31 mai 2020 - 16h00 - Société

Une Marocaine, âgée de 110 ans, est sortie guérie du Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après avoir été atteinte du coronavirus.

Il aura fallu 26 jours d’hospitalisation au CHU-Fès pour que la centenaire recouvre la santé. Elle a suivi un traitement selon le protocole de soins adopté, conformément aux orientations du ministère de la Santé. Du haut de ses 110 ans, elle ne souffre d’aucune autre pathologie.

Cette Marocaine fait partie des nombreux centenaires déclarés guéris du covid-19 dans le monde. "De 100 à 113 ans, qu’ils vivent en France, en Russie ou en Angleterre, les centenaires guéris émerveillent les soignants", fait savoir Le Figaro.

Le journal français cite quelques noms : la doyenne espagnole, Maria Branyas, âgée de 113 ans ; Geneviève Mazet, une Française âgée de 104 ans ; Ana del Valle, une Espagnole de 107 ans, Noémie Baraldi, une ancienne de la résistance française de 100 ans ; Connie Titchen, une Britannique de 106 ans ; Pelagueïa Mikhaïlovna Poïarkova, une Moscovite qui a fêté son centième anniversaire en sortant de l’hôpital ou encore Saltanat Akbari, une Iranienne âgée de 107 ans.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Fès , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact