Une Marocaine convertie au Christianisme se confie (vidéo)

3 mars 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Agée de 29 ans et mère d’un enfant, une Marocaine vient non seulement de confier dans une vidéo publiée en ligne qu’elle s’est convertie au Christianisme, mais elle a également raconté son histoire.

Est-ce que la visite prochaine du pape y est pour quelque chose ? Le moment est certes on ne peut plus propice pour pareille révélation. Sarah, jeune marocaine de 29 ans, vient de révéler être devenue chrétienne. Elle aurait découvert sa religion lors de ses études à la faculté.

« J’ai rencontré des personnes athées, des salafistes, des bahaie. Je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas que l’Islam », affirme-t-elle à la revue Lalla Fatima. Ayant dès lors commencé à effectuer des recherches, elle a trouvé, comme elle le dit elle-même, qu’elle était chrétienne. « Je ne vais pas dire que j’ai décidé de devenir chrétienne mais je me suis retrouvée chrétienne ».

Sarah a certes eu quelques soucis après sa conversion : « Au début, ma famille avait beaucoup de difficulté à comprendre cela. On m’accusait des fois d’avoir vendu ma religion ou encore d’avoir pris de l’argent pour devenir chrétienne ». Là, elle souhaite nommer sa petite fille d’un mois du prénom de « Julia » mais elle redoute le refus des autorités de « bénir » pareil prénom étranger. Elle dit également espérer qu’il y aura bientôt au Maroc des lieux de culte pour les chrétiens marocains. Le pape certes arrive… Le moment est on ne peut mieux choisi pour une requête de la sorte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Vidéos

Aller plus loin

France : témoignage émouvant de musulmans convertis au christianisme (vidéo)

La conversion de musulmans au christianisme est au cœur de la réalisation d’un documentaire intitulé "Les nouveaux convertis", diffusé le lundi 3 février, sur la chaîne KTO....

Moi, Imane "je suis chrétienne et Marocaine jusqu’à la mort" (vidéo)

Une première au Maroc. Dans une vidéo publiée ce weekend sur YouTube, une Marocaine parle ouvertement de sa conversion au christianisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :