Une Marocaine convertie au Christianisme se confie (vidéo)

3 mars 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Agée de 29 ans et mère d’un enfant, une Marocaine vient non seulement de confier dans une vidéo publiée en ligne qu’elle s’est convertie au Christianisme, mais elle a également raconté son histoire.

Est-ce que la visite prochaine du pape y est pour quelque chose ? Le moment est certes on ne peut plus propice pour pareille révélation. Sarah, jeune marocaine de 29 ans, vient de révéler être devenue chrétienne. Elle aurait découvert sa religion lors de ses études à la faculté.

« J’ai rencontré des personnes athées, des salafistes, des bahaie. Je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas que l’Islam », affirme-t-elle à la revue Lalla Fatima. Ayant dès lors commencé à effectuer des recherches, elle a trouvé, comme elle le dit elle-même, qu’elle était chrétienne. « Je ne vais pas dire que j’ai décidé de devenir chrétienne mais je me suis retrouvée chrétienne ».

Sarah a certes eu quelques soucis après sa conversion : « Au début, ma famille avait beaucoup de difficulté à comprendre cela. On m’accusait des fois d’avoir vendu ma religion ou encore d’avoir pris de l’argent pour devenir chrétienne ». Là, elle souhaite nommer sa petite fille d’un mois du prénom de « Julia » mais elle redoute le refus des autorités de « bénir » pareil prénom étranger. Elle dit également espérer qu’il y aura bientôt au Maroc des lieux de culte pour les chrétiens marocains. Le pape certes arrive… Le moment est on ne peut mieux choisi pour une requête de la sorte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Vidéos

Aller plus loin

France : témoignage émouvant de musulmans convertis au christianisme (vidéo)

La conversion de musulmans au christianisme est au cœur de la réalisation d’un documentaire intitulé "Les nouveaux convertis", diffusé le lundi 3 février, sur la chaîne KTO....

Moi, Imane "je suis chrétienne et Marocaine jusqu’à la mort" (vidéo)

Une première au Maroc. Dans une vidéo publiée ce weekend sur YouTube, une Marocaine parle ouvertement de sa conversion au christianisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques