21 juin 2020 - 21h30 - Société - Par: K.B
La chirurgie esthétique vient de faire une nouvelle victime au Maroc, avec le décès d’Imane, 32 ans, suite à une opération de liposuccion, qui s’est mal déroulée.
Imane Bensmina s’était rendue dans une clinique spécialisée de la capitale, afin de subir une aspiration des cellules graisseuses. Cette simple opération esthétique a pourtant viré au drame. La victime a dû passer 8 heures au bloc opératoire, avant d’être déclarée morte le 17 juin dernier, 3 jours après son admission.
Cette période d’incertitude a été très pénible et surtout inadmissible pour sa famille, qui n’a pas pu avoir accès au service de réanimation pour cause de Covid-19, encore moins disposer du compte-rendu de l’intervention.
Face au mutisme des praticiens, sa cousine, dans un message sur Facebook, a essayé de transmettre la douleur de ses parents, de dénoncer « les escrocs qui profitent de la confiance de leurs patients », et de sensibiliser l’opinion publique sur les risques liés à cette pratique au Maroc.
En attendant que « cette affaire fasse du buzz pour qu’un vrai débat ait lieu au Maroc au sujet de la chirurgie esthétique », comme le souhaite sa cousine, la justice a été saisie et une autopsie de la dépouille a été ordonnée par le Parquet général.
Trois mineurs marocains interpellés à Hendaye
Le roi Mohammed VI pose ses conditions pour se rendre en Israël
France : un Marocain honoré par la médaille de citoyen d’honneur
Plainte contre Gérald Darmanin
Vers l’annulation du décret reconnaissant la marocanité du Sahara sous Biden ?
Les juifs marocains ont hâte de prendre des vols directs pour Israël
La ville de Fès fait la chasse aux cafés chicha
Plus d’une tonne de drogue saisie à Kénitra
Les enfants marocains ont passé beaucoup de temps devant les écrans
Catastrophes naturelles : voici la liste des personnes éligibles à l’indemnité
Une boule de feu flashée à 105 000 km/h au dessus du Maroc (vidéo)
Des démêlés avec la justice pour Habib Choubani