Ahlam, victime d’un crime d’honneur ?

7 janvier 2021 - 21h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Ahlam Younan, 28 ans, serveuse dans un café du centre-ville, a été retrouvée morte dans un appartement à Liège, les mains attachées, une balle dans la tête. Le mode de vie de la jeune femme serait à l’origine de son assassinat.

Le corps sans vie d’Ahlam a été découvert dans son appartement, rue de la Cathédrale, rapporte Sudpresse. Cette découverte macabre fait suite aux inquiétudes de la sœur aînée de la défunte. Celle-ci avait appelé la police pour lui signaler qu’elle n’avait plus de nouvelles de sa sœur. Une fois arrivés sur les lieux, les policiers ont retrouvé la victime qui gisait dans son lit et l’arme du crime à côté d’elle. Mains ligotées dans le dos, elle avait été touchée d’une balle en pleine tête.

Le juge d’instruction Stéphane Kerkhofs, un médecin légiste, la police judiciaire fédérale et le parquet se sont rendus sur place. L’autopsie révèle que l’assassinat date de plusieurs jours.

Si à ce stade, il n’y a eu aucune interpellation, les enquêteurs privilégient la piste d’un règlement de comptes familial. Issue d’une famille chrétienne d’origine syrienne, la jeune femme vivait à l’européenne. Un mode de vie qui n’était pas du goût de certains membres de sa famille. L’un de ses frères l’avait d’ailleurs menacée à plusieurs reprises. Mais aucun des frères de la victime ne vit en Belgique.

Pour l’heure, l’enquête ouverte dans le cadre de cette affaire se poursuit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liège - Enquête - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Une touriste italienne retrouvée morte sur la plage de Dakhla

24 heures après l’annonce de sa disparition, le corps sans vie d’une touriste italienne a été découvert, dimanche 5 décembre, sur une plage déserte de la ville de Dakhla.

Bloquée à Melilla, une Marocaine de 34 ans retrouvée morte

Tous les Marocains bloqués à Melilla rentreront chez eux, sauf une jeune femme âgée à peine de 34 ans, qui a été a été retrouvée morte, la veille du rapatriement. Un décès qui...

Imane, Marocaine de 32 ans, morte après une liposuccion

La chirurgie esthétique vient de faire une nouvelle victime au Maroc, avec le décès d’Imane, 32 ans, suite à une opération de liposuccion, qui s’est mal déroulée.

Macabre découverte à Khouribga

Choc et consternation au quartier Zaitoune à Khouribga, suite à la découverte du corps d’un jeune homme jeté dans une benne à ordures. Selon le constat fait sur les lieux par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.