Recherche

Ahlam, victime d’un crime d’honneur ?

© Copyright : DR

7 janvier 2021 - 21h00 - Monde - Par: S.A

Ahlam Younan, 28 ans, serveuse dans un café du centre-ville, a été retrouvée morte dans un appartement à Liège, les mains attachées, une balle dans la tête. Le mode de vie de la jeune femme serait à l’origine de son assassinat.

Le corps sans vie d’Ahlam a été découvert dans son appartement, rue de la Cathédrale, rapporte Sudpresse. Cette découverte macabre fait suite aux inquiétudes de la sœur aînée de la défunte. Celle-ci avait appelé la police pour lui signaler qu’elle n’avait plus de nouvelles de sa sœur. Une fois arrivés sur les lieux, les policiers ont retrouvé la victime qui gisait dans son lit et l’arme du crime à côté d’elle. Mains ligotées dans le dos, elle avait été touchée d’une balle en pleine tête.

Le juge d’instruction Stéphane Kerkhofs, un médecin légiste, la police judiciaire fédérale et le parquet se sont rendus sur place. L’autopsie révèle que l’assassinat date de plusieurs jours.

Si à ce stade, il n’y a eu aucune interpellation, les enquêteurs privilégient la piste d’un règlement de comptes familial. Issue d’une famille chrétienne d’origine syrienne, la jeune femme vivait à l’européenne. Un mode de vie qui n’était pas du goût de certains membres de sa famille. L’un de ses frères l’avait d’ailleurs menacée à plusieurs reprises. Mais aucun des frères de la victime ne vit en Belgique.

Pour l’heure, l’enquête ouverte dans le cadre de cette affaire se poursuit.

Mots clés: Liège , Enquête , Homicide , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact