Ahlam, victime d’un crime d’honneur ?

7 janvier 2021 - 21h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Ahlam Younan, 28 ans, serveuse dans un café du centre-ville, a été retrouvée morte dans un appartement à Liège, les mains attachées, une balle dans la tête. Le mode de vie de la jeune femme serait à l’origine de son assassinat.

Le corps sans vie d’Ahlam a été découvert dans son appartement, rue de la Cathédrale, rapporte Sudpresse. Cette découverte macabre fait suite aux inquiétudes de la sœur aînée de la défunte. Celle-ci avait appelé la police pour lui signaler qu’elle n’avait plus de nouvelles de sa sœur. Une fois arrivés sur les lieux, les policiers ont retrouvé la victime qui gisait dans son lit et l’arme du crime à côté d’elle. Mains ligotées dans le dos, elle avait été touchée d’une balle en pleine tête.

Le juge d’instruction Stéphane Kerkhofs, un médecin légiste, la police judiciaire fédérale et le parquet se sont rendus sur place. L’autopsie révèle que l’assassinat date de plusieurs jours.

Si à ce stade, il n’y a eu aucune interpellation, les enquêteurs privilégient la piste d’un règlement de comptes familial. Issue d’une famille chrétienne d’origine syrienne, la jeune femme vivait à l’européenne. Un mode de vie qui n’était pas du goût de certains membres de sa famille. L’un de ses frères l’avait d’ailleurs menacée à plusieurs reprises. Mais aucun des frères de la victime ne vit en Belgique.

Pour l’heure, l’enquête ouverte dans le cadre de cette affaire se poursuit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liège - Enquête - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Bloquée à Melilla, une Marocaine de 34 ans retrouvée morte

Tous les Marocains bloqués à Melilla rentreront chez eux, sauf une jeune femme âgée à peine de 34 ans, qui a été a été retrouvée morte, la veille du rapatriement. Un décès qui...

Macabre découverte à Khouribga

Choc et consternation au quartier Zaitoune à Khouribga, suite à la découverte du corps d’un jeune homme jeté dans une benne à ordures. Selon le constat fait sur les lieux par la...

Imane, Marocaine de 32 ans, morte après une liposuccion

La chirurgie esthétique vient de faire une nouvelle victime au Maroc, avec le décès d’Imane, 32 ans, suite à une opération de liposuccion, qui s’est mal déroulée.

Une touriste italienne retrouvée morte sur la plage de Dakhla

24 heures après l’annonce de sa disparition, le corps sans vie d’une touriste italienne a été découvert, dimanche 5 décembre, sur une plage déserte de la ville de Dakhla.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.