Suite au décès de la blogueuse Imane Bensmina, 32 ans, après une banale opération de chirurgie esthétique, sa famille a déposé une plainte contre le chirurgien et la clinique dans laquelle, elle avait été opérée. Le mis en cause est désormais poursuivi pour homicide involontaire.
Près d’un mois après le décès de la blogueuse, la famille veut enfin connaître la vérité sur ce drame qui a emporté leur fille. Le dossier confié à Me Meriem Berrada, avocate au barreau de Casablanca, se trouve actuellement entre les mains du procureur du Roi, rapporte Le 360.
Tous les regards sont rivés vers le rapport de l’autopsie qui pourrait définir si Imane Bensmina est décédée des suites d’une complication post-opératoire ou d’une erreur médicale.
Le chirurgien risque “une peine d’emprisonnement allant de 3 mois à 5 ans”, selon l’article 432 du Code pénal qui pénalise l’erreur médicale, dès lors que le rapport conclut que le décès de la jeune femme serait liée à une erreur du médecin.
Pour rappel, la jeune femme serait décédée d’une embolie pulmonaire, après avoir subi une banale opération de chirurgie esthétique, une liposuccion qui consiste à aspirer de la graisse de certaines régions du corps. Selon le frère d’Imane Bensmina, cette graisse aurait migré vers le cœur de la jeune femme et bouché ses artères au cours de cette opération.