Mort de la bloguese Imane Bensmina : le chirurgien poursuivi pour homicide involontaire

9 juillet 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Suite au décès de la blogueuse Imane Bensmina, 32 ans, après une banale opération de chirurgie esthétique, sa famille a déposé une plainte contre le chirurgien et la clinique dans laquelle, elle avait été opérée. Le mis en cause est désormais poursuivi pour homicide involontaire.

Près d’un mois après le décès de la blogueuse, la famille veut enfin connaître la vérité sur ce drame qui a emporté leur fille. Le dossier confié à Me Meriem Berrada, avocate au barreau de Casablanca, se trouve actuellement entre les mains du procureur du Roi, rapporte Le 360.

Tous les regards sont rivés vers le rapport de l’autopsie qui pourrait définir si Imane Bensmina est décédée des suites d’une complication post-opératoire ou d’une erreur médicale.

Le chirurgien risque “une peine d’emprisonnement allant de 3 mois à 5 ans”, selon l’article 432 du Code pénal qui pénalise l’erreur médicale, dès lors que le rapport conclut que le décès de la jeune femme serait liée à une erreur du médecin.

Pour rappel, la jeune femme serait décédée d’une embolie pulmonaire, après avoir subi une banale opération de chirurgie esthétique, une liposuccion qui consiste à aspirer de la graisse de certaines régions du corps. Selon le frère d’Imane Bensmina, cette graisse aurait migré vers le cœur de la jeune femme et bouché ses artères au cours de cette opération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Décès

Aller plus loin

Depuis le Maroc, Luna Skye dévoile les conséquences de sa chirurgie ratée

Après avoir passé une fin d’année difficile, l’ancienne candidate de téléréalité Luna Skye sort enfin du silence, affichant les ravages effectués sur son corps par une chirurgie...

Marwa Merazka frôle la catastrophe après une intervention esthétique

Alors qu’elle voulait enlever des injections aux lèvres, la Maroco-algérienne Marwa Merazka, célèbre candidate de téléréalité française (Princes et les Princesses de l’Amour 9,...

Imane, Marocaine de 32 ans, morte après une liposuccion

La chirurgie esthétique vient de faire une nouvelle victime au Maroc, avec le décès d’Imane, 32 ans, suite à une opération de liposuccion, qui s’est mal déroulée.

Des faux chirurgiens esthétiques français arrêtés à Marrakech

Se basant sur les informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), les éléments de la police judiciaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.