Espagne : 55 ans de prison requis contre une Marocaine qui a tué ses deux enfants car "possédés par les djinns"

18 mai 2016 - 18h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine accusée d’avoir tué deux de ses enfants et d’avoir tenté de tuer le troisième est sous le coup d’une condamnation à une peine de 55 ans de prison en Espagne.

Le procureur du roi a requis 20 ans de prison pour l’assassinat de chaque enfant et 15 ans de prison pour la tentative avortée d’assassinat du troisième, rapporte l’agence EFE.

Agée de 27 ans, l’accusée a tué par asphyxie ses deux nourrissons qui avaient à peine trois mois et a tenté de le faire avec le troisième bébé sans y arriver.

Le décès du premier nourrisson, une fille, date du 28 juillet 2011. Le bébé né le 2 mai 2011 avait été admis en deux mois plusieurs fois à l’hôpital où il reste entre quatre et dix jours pour y être soigné.

Le deuxième bébé, également une fille, naît deux ans plus tard. Quelques semaines après sa naissance, elle est admise au service pédiatrique pour les mêmes motifs que le premier bébé, puis une nouvelle fois une dizaine de jours plus tard en urgence à l’hôpital.

L’équipe médicale remarque alors que l’état des bébés se détériore dès qu’ils sont en contact avec leur mère. Une enquête est ouverte par la police et la maman est surveillée 24h/24 qui ne révèle pas de violences physiques mais un comportement très détaché face à son bébé malade et la justice décide finalement de retirer l’enfant à ses parents pour le placer dans un centre de protection de l’enfance.

En novembre 2014, la belle-mère se présente à l’hôpital avec un bébé inconscient qui décèdera quelques heures plus tard malgré les efforts de l’équipe médicale. La police fait ensuite le lien entre la mort des bébés et la maman et décident de l’arrêter et depuis elle était incarcérée.

Juste avant son incarcération, elle avait déclaré devant la juge être convaincue que ses nourrissons étaient possédés par les djins et qu’il fallait donc les protéger.

Pour ces faits, le procureur a réclamé 55 ans ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...