Espagne : 55 ans de prison requis contre une Marocaine qui a tué ses deux enfants car "possédés par les djinns"

18 mai 2016 - 18h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine accusée d’avoir tué deux de ses enfants et d’avoir tenté de tuer le troisième est sous le coup d’une condamnation à une peine de 55 ans de prison en Espagne.

Le procureur du roi a requis 20 ans de prison pour l’assassinat de chaque enfant et 15 ans de prison pour la tentative avortée d’assassinat du troisième, rapporte l’agence EFE.

Agée de 27 ans, l’accusée a tué par asphyxie ses deux nourrissons qui avaient à peine trois mois et a tenté de le faire avec le troisième bébé sans y arriver.

Le décès du premier nourrisson, une fille, date du 28 juillet 2011. Le bébé né le 2 mai 2011 avait été admis en deux mois plusieurs fois à l’hôpital où il reste entre quatre et dix jours pour y être soigné.

Le deuxième bébé, également une fille, naît deux ans plus tard. Quelques semaines après sa naissance, elle est admise au service pédiatrique pour les mêmes motifs que le premier bébé, puis une nouvelle fois une dizaine de jours plus tard en urgence à l’hôpital.

L’équipe médicale remarque alors que l’état des bébés se détériore dès qu’ils sont en contact avec leur mère. Une enquête est ouverte par la police et la maman est surveillée 24h/24 qui ne révèle pas de violences physiques mais un comportement très détaché face à son bébé malade et la justice décide finalement de retirer l’enfant à ses parents pour le placer dans un centre de protection de l’enfance.

En novembre 2014, la belle-mère se présente à l’hôpital avec un bébé inconscient qui décèdera quelques heures plus tard malgré les efforts de l’équipe médicale. La police fait ensuite le lien entre la mort des bébés et la maman et décident de l’arrêter et depuis elle était incarcérée.

Juste avant son incarcération, elle avait déclaré devant la juge être convaincue que ses nourrissons étaient possédés par les djins et qu’il fallait donc les protéger.

Pour ces faits, le procureur a réclamé 55 ans ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.