Grâce à un chirurgien espagnol, une Marocaine retrouve un visage plus humain

1er juin 2016 - 16h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Samira Benhar peut enfin sourire. Grâce à l’intervention d’une équipe médicale en Espagne, la femme d’origine marocaine a réussi à retrouver un visage plus humain.

Atteinte de Neurofibromatose, affection de la peau et des systèmes nerveux et osseux, Samira avait jusque là la moitié de son visage couvert par une grosse tumeur, ce qui lui causait un « rejet social » et des « problèmes » au Maroc, rapporte le site levante-emv.com.

Grâce au concours de la Fondation Adra, du Centre islamique de Valence et de l’hôpital de Manises, le chirurgien Pedro Cavadas et son équipe ont pu opérer Samira. Cela a été un long processus, confie le docteur qui reconnaît que plusieurs opérations ont dû être pratiquées sur la patiente pour en venir à bout de la tumeur.

Aujourd’hui ce que souhaite Samira c’est retourner le plus rapidement possible au Maroc et faire découvrir son nouveau visage à tous ses proches.

Pedro Cavadas est considéré comme l’un des meilleurs chirurgiens plasticiens au monde. Il a son actif, la première transplantation réussie d’un visage en Espagne en 2009 mais aussi la transplantation de deux jambes lors d’une même opération en 2011. Le docteur a fondé une association de chirurgie reconstructive en Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Santé - Valence - Associatif

Aller plus loin

Depuis le Maroc, Luna Skye dévoile les conséquences de sa chirurgie ratée

Après avoir passé une fin d’année difficile, l’ancienne candidate de téléréalité Luna Skye sort enfin du silence, affichant les ravages effectués sur son corps par une chirurgie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.