Recherche

Grâce à un chirurgien espagnol, une Marocaine retrouve un visage plus humain

© Copyright : DR

1er juin 2016 - 16h30 - Société

Samira Benhar peut enfin sourire. Grâce à l’intervention d’une équipe médicale en Espagne, la femme d’origine marocaine a réussi à retrouver un visage plus humain.

Atteinte de Neurofibromatose, affection de la peau et des systèmes nerveux et osseux, Samira avait jusque là la moitié de son visage couvert par une grosse tumeur, ce qui lui causait un « rejet social » et des « problèmes » au Maroc, rapporte le site levante-emv.com.

Grâce au concours de la Fondation Adra, du Centre islamique de Valence et de l’hôpital de Manises, le chirurgien Pedro Cavadas et son équipe ont pu opérer Samira. Cela a été un long processus, confie le docteur qui reconnaît que plusieurs opérations ont dû être pratiquées sur la patiente pour en venir à bout de la tumeur.

Aujourd’hui ce que souhaite Samira c’est retourner le plus rapidement possible au Maroc et faire découvrir son nouveau visage à tous ses proches.

Pedro Cavadas est considéré comme l’un des meilleurs chirurgiens plasticiens au monde. Il a son actif, la première transplantation réussie d’un visage en Espagne en 2009 mais aussi la transplantation de deux jambes lors d’une même opération en 2011. Le docteur a fondé une association de chirurgie reconstructive en Afrique.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact