Huit millions de Marocaines seraient célibataires
Environ huit millions de Marocaines en âge de mariage seraient célibataires, soit un taux de célibat avoisinant les 60%, contre 81% en Tunisie et 38% en Algérie. Le Maroc serait donc parmi les pays arabes, où le taux de célibat parmi les femmes explose.
L’enquête sur le célibat parmi les femmes dans le monde menée par l’organisation "Family Optimize", fait polémique dans le monde arabe, où les femmes démentent en bloc ces chiffres.
Pour remonter le moral aux femmes célibataires, l’organisation britannique "Women of the future" a été jusqu’à diffuser un communiqué dénonçant l’étude, et appelant la gent féminine visée par l’enquête à rester optimiste et à poursuivre leur combat à la quête d’un mari.
L’étude nous apprend aussi que le taux de divorce au Maroc est de 40%, contre 37% en Algérie, 40% aux Emirats Arabes Unis, 38% au Qatar et 33% en Arabie Saoudite, où le taux de célibat parmi les femmes en âge de mariage avoisine les 36%, soit 1,5 millions de Saoudiennes.
Le taux de célibat le plus élevé parmi les femmes en âge de mariage dans le monde arabe a été enregistré au Liban (85%) et l’Irak (85%).