
France : élan de solidarité autour de Mohamed et de son fils myopathe menacés d’expulsion
L’histoire de Mohamed et de son fils myopathe menacés d’expulsion a ému les habitants du département des Yvelines qui leur ont proposé un logement.
Alors qu’elles étaient sous la menace d’une expulsion vers le Maroc, les sœurs Sofia et Najoua resteront finalement aux Pays-Bas. La décision a été annulée au dernier moment par le service d’immigration et de naturalisation (IND).
Une bonne nouvelle pour Sofia (24 ans) et Najoua (21 ans). Leur situation avait préoccupé plusieurs partis de la Chambre basse la semaine dernière. Selon eux, les deux sœurs ne peuvent pas être punies à cause des actes commis par leurs parents.
Depuis 17 ans, Sofia et Najoua, toutes deux originaires du Maroc vivaient illégalement à Amsterdam. En février, le juge avait pris une décision les autorisant à rester aux Pays-Bas. Contre toute attente, le service d’immigration et de naturalisation (IND) avait interjeté appel. L’IND s’est finalement ravisé en retirant l’appel.
L’avocat des sœurs a confirmé l’information à NH Nieuws et AT5.
Aller plus loin
L’histoire de Mohamed et de son fils myopathe menacés d’expulsion a ému les habitants du département des Yvelines qui leur ont proposé un logement.
La Cour administrative d’appel de Nantes (Loire Atlantique) a tranché en faveur d’un père de famille marocain résidant à Saran, près d’Orléans, menacé d’expulsion. L’arrêté du...
Alors qu’elle doit libérer un appartement situé à Anderlecht dans lequel elle vit avec ses quatre enfants au plus tard le 1ᵉʳ novembre, Sarah Kebbab, femme enceinte de six mois...
Une pétition a été lancée pour soutenir Kenza Sahed, 18 ans, élève en terminale au lycée Les Bruyères à Sotteville-lès-Rouen, menacée d’expulsion. Une élue envisage d’adresser...
Dossiers :