Des Marocaines interdites de voyager en Turquie

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Plusieurs citoyens marocains ont été empêchés de prendre le vol vers Istanbul, samedi 28 décembre dernier. Ainsi en ont décidé les autorités de l’aéroport Mohamed V de Casablanca.

La décision, selon Rue20, concernait des jeunes femmes en particulier, qui partaient seules en vacances pour célébrer les fêtes de Noël et de nouvel an à Istanbul ou pour faire du shopping.

Soupçonnés de partir en Turquie à des fins d’immigration clandestine en Europe, des jeunes ont été aussi interpellés. Certains ont pu se faire rembourser le prix du billet.

Selon des rumeurs, les pratiques immorales de certaines Marocaines ont entaché l’image du Maroc en Turquie, poussant les autorités à leur interdire de se rendre sur place.

  • La dépense astronomique des touristes marocains en Turquie en 2019

    Les touristes marocains ont dépensé environ 6 milliards de DH en Turquie en 2019. En tout, 234 264 Marocains ont visité la Turquie l'année précédente, classant ainsi le Maroc dans le top 5 des pays ayant le plus visité le pays d'Erdogan.

  • Une solution provisoire pour les Marocains bloqués en Turquie

    Après la suspension des vols aériens en vue de freiner la propagation du coronavirus, plus de mille Marocains se sont retrouvés coincés en Turquie. Ces derniers ont été hébergés jusqu'au 23 mars, dans plusieurs hôtels de la ville d'Istanbul.

  • Les Marocaines de Daech attendent toujours leur rapatriement au Maroc

    Le Maroc doit penser à prendre une décision pour le rapatriement des nombreuses Marocaines de l'organisation terroriste Daesh, retenues en Turquie et en Syrie. Les familles de ces détenues appellent les autorités marocaines à accélérer la procédure pour le retour au bercail de ces femmes qui ne "représenteraient plus aucun danger".

  • Un coup de froid entre le Maroc et la Turquie

    Les relations maroco-turques battent de l'aile depuis l'annonce faite par le Maroc de rediscuter voire de mettre fin à l'accord de libre-échange entre les deux pays.

  • Des mannequins marocaines arnaquées en Turquie

    Nombreuses sont les mannequins marocaines qui se rendent en Turquie dans l'espoir de se faire opérer par des spécialistes de la chirurgie esthétique. Seulement, une fois sur place, elles découvrent une supercherie savamment orchestrée : ce seraient des infirmiers inexpérimentés qui les opèrent.

  • L'ambassade du Maroc vient en aide aux Marocains bloqués en Turquie

    Les Marocains bloqués à l'aéroport d'Istanbul peuvent compter sur l'ambassade du Maroc à Ankara. Ils ont été pris en charge dans des hôtels, en attendant que la situation ne se stabilise.

  • Des Marocains bloqués en Turquie rapatriés

    Le Maroc, ces derniers jours, multiplie les opérations de rapatriement de ses ressortissants bloqués dans de nombreux pays à travers le monde, à cause de la pandémie du covid-19. Certains ont pu quitter samedi la Turquie, pendant que d'autres, encore sur place, prennent leur mal en patience.

  • Maroc-Turquie : les négociations sur l'ALE prolongées

    À la demande de la Turquie, les négociations devant conduire à la révision de l'Accord de libre échange avec le Maroc ont été repoussées d'une semaine.

  • Le drapeau marocain à nouveau brûlé (vidéo)

    La vidéo d'un homme mettant le feu au drapeau marocain dans un hôtel d'Istanbul, en Turquie, a fait réagir l'Observatoire maroco-africain pour la défense de l'unité territoriale.

  • Des mères marocaines partent à la recherche de leurs enfants dans les prisons turques

    Avec la fermeture des frontières internationales, l'accès à l'espace européen via la Turquie devient une mission impossible pour les candidats marocains à l'immigration. Si certains parviennent à prendre le chemin du retour, la majorité se trouve dans les prisons turques.