Les Marocains de Belgique ne pourront pas partir cet été au Maroc

18 mai 2020 - 13h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Le commissaire européen, Didier Reynders, a affirmé qu’il ne sera pas possible pour les Belges de passer les grandes vacances au Maroc ou dans d’autres pays. Il craint que les touristes revivent la séquence de rapatriements.

Interrogé sur la possibilité qui s’offrirait aux Belges de profiter des belles plages à l’étranger, Didier Reynders répond : "cela va fortement dépendre d’un pays à l’autre. Quand je vois l’évolution des décisions prises aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on est plus proche des 100 % de vacances à l’intérieur du pays".

L’invité de "C’est pas tous les jours dimanche" sur RTL-TVi précisera que "cela dépendra de la décision belge, mais aussi de la décision du pays d’accueil éventuel. Là, je dirais qu’on est autour des 50 à 60 % de chances."

Selon l’ancien ministre des Affaires Étrangères, cela se décidera toujours en fonction des éléments sanitaires. "Est-ce que la situation va continuer à s’améliorer, comme on le voit dans un certain nombre de pays ?", s’interroge-t-il.

Son souhait, dira-t-il, c’est que les touristes aient suffisamment d’informations sur leurs conditions de voyage et de séjour. "Nous ne sommes pas sûrs de la situation dans beaucoup de régions à travers le monde. Et aussi, on ne veut pas revivre la séquence de rapatriements […] qu’on a connue pendant cette vague de contaminations", conclut Didier Reynders.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tourisme - Rapatriement

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...