Deux Marocains blessés à l’arme blanche près d’une mosquée en Allemagne

17 septembre 2017 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un individu non encore identifié par la police a blessé jeudi dernier deux Marocains qui se trouvaient dans une mosquée de la ville de Francfort, en Allemagne.

Citées par la MAP, des sources consulaires indiquent que les victimes, membres du bureau en charge de la gestion de la mosquée, ont quitté l’hôpital après avoir été soignées.

Des contacts ont ensuite été pris par le consulat du Maroc de Francfort pour s’informer de cette attaque et sur l’état de santé des deux victimes, précise la même source.

La police allemande a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes de cette agression.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Racisme - Francfort - Criminalité - Islamophobie - Islam - MRE

Aller plus loin

France : prison ferme pour avoir tenté de mettre le feu à une mosquée

Un homme a été condamné cette semaine à une peine de neuf mois de prison ferme pour avoir tenté de mettre le feu à une mosquée à Behren-lès-Forbach (Moselle).

Du bacon caché dans les sandwichs McDonald’s commandés par des musulmans (vidéo)

Encore un acte islamophobe aux Etats-Unis. Cette fois-ci, cela se passe en Alabama où une famille musulmane a porté plainte dernier contre les employés de McDonald’s pour avoir...

Une tête de porc et « Mort à l’islam » dans une mosquée de Madrid

Les actes anti-musulmans se multiplient en Espagne. Dans la nuit de vendredi à samedi, la mosquée Al Sunna de Fuenlabrada, dans la banlieue sud de Madrid, a été visée par un...

France : un lieu de culte musulman ciblé par des cocktails Molotov

Les tentes installées sur un ancien parking par l’association des musulmans de Lagny-sur-Marne ont été la cible vendredi dernier de deux cocktails Molotov.

Ces articles devraient vous intéresser :

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.