Recherche

Nasser Bourita interpellé sur les Marocains bloqués à l’étranger

© Copyright : DR

11 avril 2020 - 07h00 - Maroc - Par: G.A

Deux groupes parlementaires ont interpellé le ministre des Affaires étrangères au sujet des Marocains bloqués à l’étranger suite à la fermeture des frontières et à la suspension des vols en provenance et à destination du Maroc. Il s’agit du Rassemblement constitutionnel (RNI et UC) et de l’Istiqlal de la Chambre des représentants.

Taoufik Kamil (RNI et UC) et Noureddine Moudiane (Istiqlal) ont envoyé des correspondances au président de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger, Youssef Gharbi. Ils souhaitent échanger avec le ministre sur « l’examen des mesures prises afin de venir en aide aux citoyens marocains bloqués dans de nombreux pays et aéroports du monde ».

« Nombreux sont les Marocains bloqués à l’étranger, et qui vivent dans des conditions difficiles et intenables à long terme ». Pour la plupart, sans ressources financières, ils ont été contraints de rester sur place en attendant une réouverture par les autorités compétentes de l’espace aérien, et une reprise des vols en direction du royaume.

Mots clés: Istiqlal , Rassemblement National des Indépendants (RNI) , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact