Les Marocains, toujours friands d’immobilier en Espagne

17 août 2016 - 14h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains aiment l’Espagne et y investissent dans l’immobilier. Ils sont parmi les ressortissants étrangers qui achètent le plus dans la péninsule.

Les données sont officielles et viennent d’être publiées par l’office national notarial de Madrid cité par le site Alyaoum24. Il ressort ainsi que les Marocains sont placés à la 11è place des pays qui font l’acquisition de biens immobiliers en Espagne. Concrètement, 2,56% des biens immobiliers acquis dans le pays par des étrangers le sont par les Marocains.

Ce chiffre est à relativiser tout de même car il est bien loin des Britanniques qui arrivent loin devant avec 22%, suivis des Français 8%, les Allemands 7%, les Suédois 6%, les Belges 5,9%, les Italiens 4,5% et les Chinois un peu moins de 4%.

La plupart des biens achetés en Espagne par les Marocains le sont dans la région d’Andalousie et notamment l’axe allant d’Estepona à Malaga. Il suffit d’ailleurs de se rendre sur place, notamment à Marbella, pour voir les nombreuses voitures immatriculées au Maroc.

Et les Espagnols ne s’y sont pas trompés. Dans la plupart des agences immobilières ou même les boulangeries, magasins ou bureaux de change, il est tout à fait normal de côtoyer l’arabe aux côtés de l’anglais, du français ou encore de l’allemand.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Marbella - Costa del Sol

Ces articles devraient vous intéresser :

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Immobilier : voici la tendance des prix à Tanger

Pour le compte du deuxième trimestre de l’année en cours, Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, dans son Indice des prix des actifs immobiliers.

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.

Maroc : légère baisse des prix de l’immobilier au deuxième trimestre

Les prix de l’immobilier au Maroc ont enregistré un léger recul au deuxième trimestre de l’année, relève Mubawab dans son Guide de l’immobilier.

Difficile de trouver une offre adéquate sur le marché de l’immobilier marocain

Le marché de l’immobilier au Maroc fait face à un déséquilibre entre l’offre en logements et la demande émanant des acheteurs. Ces derniers ont du mal à trouver une offre adéquate.