Recherche

Deux Marocains kidnappés par des pirates en Guinée équatoriale

© Copyright : DR

26 mars 2020 - 10h30 - Marocains du monde

Un navire marocain de transport de marchandises et de voyageurs, du nom de Eloby 6, opérant sous pavillon guinéen, a été attaqué samedi dernier par des pirates au large de la Guinée équatoriale.

Selon les médias locaux, l’équipage de l’Eloby 6, propriété de la société marocaine SOMAGEC dont le siège est à Casablanca, avait quitté la veille le port de Tata en direction de l’île d’Annobon, quand il a été surpris par ses assaillants, l’obligeant à changer de cap vers le Nigeria.

Une chasse à l’homme a été déclenchée par les forces maritimes et aériennes guinéennes, qui ont finalement réussi à escorter l’embarcation jusqu’à la capitale, Malabo, mais sans trois membres de l’équipage.

Après avoir pris possession des biens de l’équipage et des passagers, en plus des marchandises à bord, les pirates ont kidnappé 3 membres de l’équipage, dont 2 Marocains, le capitaine du navire et un matelot.

À en croire le site Hespress, les pirates seraient déjà en pourparlers avec la société marocaine, afin de négocier leur libération.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact