
Les Marocains préfèrent consommer local, selon une étude
Une étude menée par le groupe Sunergia sur la préférence des Marocains en matière de consommation, a révélé qu’ils sont nombreux à opter pour les produits fabriqués au Maroc.
Dans leur grande majorité, les Marocains sont favorables aux marques locales. C’est ce que révèle un sondage réalisé par le cabinet Sunergia.
Face à la concurrence étrangère, l’État est déterminé à soutenir les marques locales. Aussi, est-il important de savoir si les Marocains adhèrent à cette politique. La réponse est affirmative au regard des résultats du sondage : « 75% des internautes se disent prêts à acheter plus de produits marocains plutôt que des articles étrangers », informe l’Économiste. Les raisons qui sous-tendent cette tendance sont diverses et dominées par le réflexe de solidarité à plus de 15% des résultats obtenus.
Cependant, « 23% des sondés n’ont pas l’intention de changer leurs habitudes de consommation ». Ils ont quant à eux évoqué des raisons liées à la qualité, au prix et à l’offre peu diversifiée.
Il revient alors à l’État et aux marques de faire le travail, essentiellement de mise à niveau, afin de convaincre les consommateurs, recommande la même source.
Aller plus loin
Une étude menée par le groupe Sunergia sur la préférence des Marocains en matière de consommation, a révélé qu’ils sont nombreux à opter pour les produits fabriqués au Maroc.
Le gouvernement marocain revient à la charge, pour la mise en œuvre effective de la préférence nationale, après un premier appel resté sans suite. C’est la meilleure voie pour...
« MatmchichB3id », c’est ainsi qu’est nommée la campagne qui sera lancée sous peu, par le Conseil régional du tourisme (CRT) de Rabat-Salé-Kénitra en collaboration avec...
Les aliments dont la production est respectueuse de l’environnement sont recherchés par les consommateurs marocains. Ce goût prononcé pour les produits bio, dans ce contexte...