
Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.
La traditionnelle parade de l’immigration à New York, dont l’édition 2007 s’est déroulée récemment à Manhattan, a connu une participation remarquable des membres de la communauté marocaine.
Défilant au son de la musique gnawi, interprétée par le groupe de Hassan Hakmoun, les membres de la communauté marocaine ont crée une ambiance festive particulière mettant en relief la richesse et la diversité de la culture et de l’art marocains.
Si de nombreux jeunes, garçons et filles, ont préféré vêtir des tee-shirts portant l’inscription "I love Morocco", des adultes, pour la plupart avec leurs enfants, ont opté pour le costume traditionnel (caftan, Djellaba ou Gandoura) drapeau national à la main.
Un des moments forts de ce défilé fut le passage de la mariée au rythme de chants populaires, dans la pure tradition marocaine. Le cortège marocain, haut en couleur, a suscité l’admiration de la foule qui s’était amassée tout au long de la 6ème avenue au coeur de Manhattan.
Ces articles devraient vous intéresser :