Les Marocains défilent à New York

29 juin 2007 - 00h11 - Monde - Ecrit par : L.A

La traditionnelle parade de l’immigration à New York, dont l’édition 2007 s’est déroulée récemment à Manhattan, a connu une participation remarquable des membres de la communauté marocaine.

Défilant au son de la musique gnawi, interprétée par le groupe de Hassan Hakmoun, les membres de la communauté marocaine ont crée une ambiance festive particulière mettant en relief la richesse et la diversité de la culture et de l’art marocains.

Si de nombreux jeunes, garçons et filles, ont préféré vêtir des tee-shirts portant l’inscription "I love Morocco", des adultes, pour la plupart avec leurs enfants, ont opté pour le costume traditionnel (caftan, Djellaba ou Gandoura) drapeau national à la main.

Un des moments forts de ce défilé fut le passage de la mariée au rythme de chants populaires, dans la pure tradition marocaine. Le cortège marocain, haut en couleur, a suscité l’admiration de la foule qui s’était amassée tout au long de la 6ème avenue au coeur de Manhattan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - New York - Immigration - Défilé

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.