Espagne : les Marocains très nombreux sur la Costa del Sol

23 août 2019 - 13h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Dans le but d’évaluer l’impact du tourisme en provenance du Maroc sur la ville de Costa del Sol, Mohamed Rafaoui, Consul général du Maroc à Algésiras (Cadix), et José Ortiz, Maire de Torremolinos (Málaga), ont tenu une réunion de contact.

D’après les chiffres avancés par son conseil municipal, Torremolinos attire de plus en plus de touristes originaires du Maroc. En effet, ils ont été plus de 22.000 à visiter la ville en 2018, soit un total de 73.350 visiteurs, équivalent à 30% pour Torremolinos, selon Info Marruecos.

Pour la petite comparaison, la même source détaille que le touriste espagnol qui part au Maroc dépense moins (114 euros par jour) que celui marocain en visite en Espagne (150 euros par jour). Malgré cela, l’intérêt des Marocains pour l’Espagne n’a pas baissé. Pour preuve, au niveau national, le pays a accueilli 815.000 touristes marocains.

Malaga est une ville cosmopolite. En effet, selon les données de l’Observatoire socioéconomique de la province de Malaga, 25% de la population résidente de cette ville est d’origine étrangère, dont 1832 personnes sont de nationalité marocaine. Ceci a permis au Maire de Torremolinos et au Consul général du Maroc d’évoquer les voies et les moyens pour resserrer les liens avec cette communauté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Malaga

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.