Recherche

Espagne : les Marocains très nombreux sur la Costa del Sol

© Copyright : DR

23 août 2019 - 13h20 - Société

Dans le but d’évaluer l’impact du tourisme en provenance du Maroc sur la ville de Costa del Sol, Mohamed Rafaoui, Consul général du Maroc à Algésiras (Cadix), et José Ortiz, Maire de Torremolinos (Málaga), ont tenu une réunion de contact.

D’après les chiffres avancés par son conseil municipal, Torremolinos attire de plus en plus de touristes originaires du Maroc. En effet, ils ont été plus de 22.000 à visiter la ville en 2018, soit un total de 73.350 visiteurs, équivalent à 30% pour Torremolinos, selon Info Marruecos.

Pour la petite comparaison, la même source détaille que le touriste espagnol qui part au Maroc dépense moins (114 euros par jour) que celui marocain en visite en Espagne (150 euros par jour). Malgré cela, l’intérêt des Marocains pour l’Espagne n’a pas baissé. Pour preuve, au niveau national, le pays a accueilli 815.000 touristes marocains.

Malaga est une ville cosmopolite. En effet, selon les données de l’Observatoire socioéconomique de la province de Malaga, 25% de la population résidente de cette ville est d’origine étrangère, dont 1832 personnes sont de nationalité marocaine. Ceci a permis au Maire de Torremolinos et au Consul général du Maroc d’évoquer les voies et les moyens pour resserrer les liens avec cette communauté.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact