23 août 2019 - 13h20 - Société
Dans le but d’évaluer l’impact du tourisme en provenance du Maroc sur la ville de Costa del Sol, Mohamed Rafaoui, Consul général du Maroc à Algésiras (Cadix), et José Ortiz, Maire de Torremolinos (Málaga), ont tenu une réunion de contact.
D’après les chiffres avancés par son conseil municipal, Torremolinos attire de plus en plus de touristes originaires du Maroc. En effet, ils ont été plus de 22.000 à visiter la ville en 2018, soit un total de 73.350 visiteurs, équivalent à 30% pour Torremolinos, selon Info Marruecos.
Pour la petite comparaison, la même source détaille que le touriste espagnol qui part au Maroc dépense moins (114 euros par jour) que celui marocain en visite en Espagne (150 euros par jour). Malgré cela, l’intérêt des Marocains pour l’Espagne n’a pas baissé. Pour preuve, au niveau national, le pays a accueilli 815.000 touristes marocains.
Malaga est une ville cosmopolite. En effet, selon les données de l’Observatoire socioéconomique de la province de Malaga, 25% de la population résidente de cette ville est d’origine étrangère, dont 1832 personnes sont de nationalité marocaine. Ceci a permis au Maire de Torremolinos et au Consul général du Maroc d’évoquer les voies et les moyens pour resserrer les liens avec cette communauté.
Le constat très sévère des Marocains sur la corruption
Une Marocaine d’Italie fait condamner son père à 10 ans de prison
Tourisme : le marché chinois échappe aux professionnels marocains
Le dirham perd de la valeur face à l’euro
Maroc : l’étrange maladresse qui coûte cher à un baron de la drogue
Nike présente des maillots avec hijab intégré
Le constat très sévère des Marocains sur la corruption
Maroc : l’étrange maladresse qui coûte cher à un baron de la drogue
La pauvreté est l’une des principales causes de la violence conjugale au Maroc
Maroc : les autorités nient tout mauvais traitement sur un détenu mort en prison
Elle écope de 5 ans de prison pour le meurtre de son fils
L’inquiétant point de vue des jeunes marocains sur la violence faite aux femmes