Maroquinerie de luxe : le Maroc veut révolutionner le monde

- 05h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Avec la marque Miratti, la maroquinerie de luxe made in Morocco entend s’imposer à l’échelle internationale.

La marque Miratti spécialisée dans la fabrication des briefcases en cuir rêve grand pour la maroquinerie de luxe made in Morocco. "Nous réalisons déjà jusqu’à aujourd’hui 25% de nos ventes hors du Maroc, mais nous envisageons de miser encore plus sur le marché international durant les mois à venir", confie à L’Économiste Youssef Ghalem, jeune entrepreneur en herbe, fondateur de la plate-forme électronique Kezakoo. Pour ce faire, il compte sur l’e-commerce et le marketing digital.

Au fil du temps, l’entrepreneur a œuvré pour l’amélioration de son produit. "Aujourd’hui, Miratti se destine principalement aux professionnels qui éprouvent un vrai besoin d’organisation tout en gardant un look impeccable, celui d’un produit artisanal fait à base d’une matière aussi noble que le cuir", explique Ghalem.

  • Maroc : l'industrie du cuir au ralenti

    Les temps sont durs pour le secteur du cuir au Maroc du fait de la crise sanitaire du covid-19. Les activités tournent au ralenti voire à l'arrêt.

  • Le Crocoparc Agadir accueille le plus grand serpent du Maroc

    Le plus grand serpent du Maroc vit au crocoparc d'Agadir. Il s'agit de la femelle du python réticulé qui mesure 6.3 mètres pour 92 kilogrammes.

  • Le Maroc veut faire la part belle au "made in Morocco"

    Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, souhaite la relance des unités industrielles, après cette crise sanitaire. Il s'agit de préserver l'activité industrielle et relancer un modèle économique plus durable qui ferait la part belle au « made in Morocco ».

  • Une caméra thermique Made in Morocco bientôt sur le marché

    À l'initiative du ministère de l'Industrie, du commerce de l'économie verte et numérique, la startup Nextronic a fabriqué la première caméra thermique 100% marocaine, qui sera mise sur le marché dès le mois prochain.

  • Une université allemande s'implante au Maroc

    Pour une première fois en Afrique, l'université allemande choisit de s'implanter au Maroc. La German University in Morocco (GUM) proposera une formation 100 % allemande.

  • Rabat accueillera l'hôtel "Ritz-Carlton" en 2020

    Le groupe Marriott veut développer sa marque dans la ville de Rabat que beaucoup de spécialistes de l'hôtellerie définissent comme "l'avenir du voyage de luxe". A cet effet, ce groupe américain qui jouit d'une grande notoriété dans l'hôtellerie de luxe et l'industrie touristique ouvrira dans la capitale marocaine, un hôtel Ritz-Carlton.

  • Tanger : Les bazaristes broient du noir

    Tous les secteurs d'activités ont été durement impactés par la crise sanitaire actuelle et continuent d'en souffrir amèrement. À Tanger, les vendeurs d'articles artisanaux communément appelés bazaristes parlent de pertes très lourdes engendrées par une mévente jamais connue auparavant.

  • Un nouveau mall ouvre ses portes à Marrakech

    Le nouveau centre commercial Medina Mall Marrakech a ouvert ses portes samedi. Un nouveau repère du shopping qui se veut une vitrine du Made in Morocco et promet une expérience alliant authenticité et modernité.

  • Maroc : des jeunes formés à l'entrepreneuriat

    Enactus Morocco fait partie des quatre nouveaux partenaires qui recevront un financement destiné à offrir aux jeunes des possibilités de formation à l'échelle mondiale. Ce partenariat s'inscrit dans un effort stratégique de l'Initiative Stevens d'encourager l'adoption des échanges virtuels à travers tout le Maroc.

  • Maroc : à qui profite l'amnistie de la taxe de production touristique ?

    Le conseil du gouvernement a annulé la taxe de production touristique pour les professionnels du tourisme marocain afin de relancer le secteur. À y regarder de plus près, cette amnistie ne semble profiter qu'aux mauvais payeurs.