Un nouveau mall ouvre ses portes à Marrakech

7 juin 2022 - 09h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Le nouveau centre commercial Medina Mall Marrakech a ouvert ses portes samedi. Un nouveau repère du shopping qui se veut une vitrine du Made in Morocco et promet une expérience alliant authenticité et modernité.

Construit sur une superficie de 1 250 m², le centre compte au total 34 magasins dont les superficies varient entre 19 et 110 m², ainsi que trois restaurants. Installé au cœur de l’ancienne Médina de Marrakech, ce centre commercial s’est donné pour mission de participer à la promotion du Made in Morocco et du savoir-faire local.

A lire : Morocco Mall, meilleur centre commercial au monde

Pour Samy Mabrouki, initiateur du le projet, « le Medina Mall est un projet dont l’ambition est d’offrir aux visiteurs une nouvelle façon de faire leur shopping dans la Medina de Marrakech. Nous donnons une importance capitale à notre héritage culturel marocain, le Medina Mall Marrakech a été conçu dans l’optique de mettre en avant cette richesse et de redonner vie au shopping. »

Plusieurs enseignes marocaines ont choisi de s’y installer comme Natus, Heritage trading, Andalocy, Jakana, Atlas Legacy, Idizman, Vivify, Menara Bijoux, Bidda rugs… constituant une offre complète incluant bijouterie, maroquinerie, parfumerie, pâtisserie, mode et artisanat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Alimentation

Aller plus loin

Morocco Mall, meilleur centre commercial au monde

Le prix du meilleur centre commercial au monde a été décerné au Morocco Mall de Casablanca le 8 mars dernier à Cannes, moins de quatre mois après son inauguration.

Un centre commercial 100% marocain aux Émirats Arabes Unis ?

Le ministère du Commerce extérieur serait en train d’étudier la possibilité de construire un centre commercial 100% marocain dans la ville de Sharjah aux Émirats Arabes Unis.

L’ouverture des restaurants du Morocco Mall agace...

Les restaurateurs dénoncent une double injustice. Alors qu’ils sont touchés de plein fouet par la récente mesure de fermeture pendant 3 autres semaines, leurs confrères du...

Marina Shopping : nouveau centre commercial à Casablanca

L’ouverture d’un nouveau centre commercial est prévue le 17 avril prochain à Casablanca. Il viendra concurrencer directement le Morocco Mall et bien d’autres encore.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la fin du pain à 1,20 dirham ?

Alors que le prix du pain de base est maintenu à 1,20 dirhams grâce à une subvention de la Caisse de compensation, les boulangers marocains s’apprêtent à négocier l’avenir du pain avec le ministre de l’Agriculture, du Développement rural, des Eaux et...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Maroc : des marchés de gros pour combattre la spéculation

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la création de douze nouveaux marchés régionaux de gros, équipés d’installations modernes pour combattre la spéculation alimentaire exacerbant l’inflation. Cette démarche, a-t-il dit, s’inscrit...

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Le prix du café va-t-il augmenter au Maroc ?

Les cafés et restaurants au Maroc sont confrontés à une augmentation significative du prix des matières premières, en particulier du café, qui a doublé ces dernières années. Malgré cette pression économique, de nombreux établissements maintiennent les...

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».