Un nouveau mall ouvre ses portes à Marrakech

7 juin 2022 - 09h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Le nouveau centre commercial Medina Mall Marrakech a ouvert ses portes samedi. Un nouveau repère du shopping qui se veut une vitrine du Made in Morocco et promet une expérience alliant authenticité et modernité.

Construit sur une superficie de 1 250 m², le centre compte au total 34 magasins dont les superficies varient entre 19 et 110 m², ainsi que trois restaurants. Installé au cœur de l’ancienne Médina de Marrakech, ce centre commercial s’est donné pour mission de participer à la promotion du Made in Morocco et du savoir-faire local.

A lire : Morocco Mall, meilleur centre commercial au monde

Pour Samy Mabrouki, initiateur du le projet, « le Medina Mall est un projet dont l’ambition est d’offrir aux visiteurs une nouvelle façon de faire leur shopping dans la Medina de Marrakech. Nous donnons une importance capitale à notre héritage culturel marocain, le Medina Mall Marrakech a été conçu dans l’optique de mettre en avant cette richesse et de redonner vie au shopping. »

Plusieurs enseignes marocaines ont choisi de s’y installer comme Natus, Heritage trading, Andalocy, Jakana, Atlas Legacy, Idizman, Vivify, Menara Bijoux, Bidda rugs… constituant une offre complète incluant bijouterie, maroquinerie, parfumerie, pâtisserie, mode et artisanat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Alimentation

Aller plus loin

L’ouverture des restaurants du Morocco Mall agace...

Les restaurateurs dénoncent une double injustice. Alors qu’ils sont touchés de plein fouet par la récente mesure de fermeture pendant 3 autres semaines, leurs confrères du...

Un centre commercial 100% marocain aux Émirats Arabes Unis ?

Le ministère du Commerce extérieur serait en train d’étudier la possibilité de construire un centre commercial 100% marocain dans la ville de Sharjah aux Émirats Arabes Unis.

Morocco Mall, meilleur centre commercial au monde

Le prix du meilleur centre commercial au monde a été décerné au Morocco Mall de Casablanca le 8 mars dernier à Cannes, moins de quatre mois après son inauguration.

Marina Shopping : nouveau centre commercial à Casablanca

L’ouverture d’un nouveau centre commercial est prévue le 17 avril prochain à Casablanca. Il viendra concurrencer directement le Morocco Mall et bien d’autres encore.

Ces articles devraient vous intéresser :

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

Maroc : la fin du pain à 1,20 dirham ?

Alors que le prix du pain de base est maintenu à 1,20 dirhams grâce à une subvention de la Caisse de compensation, les boulangers marocains s’apprêtent à négocier l’avenir du pain avec le ministre de l’Agriculture, du Développement rural, des Eaux et...

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Le prix du café va-t-il augmenter au Maroc ?

Les cafés et restaurants au Maroc sont confrontés à une augmentation significative du prix des matières premières, en particulier du café, qui a doublé ces dernières années. Malgré cette pression économique, de nombreux établissements maintiennent les...

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.