Recherche

Le Maroc veut faire la part belle au "made in Morocco"

© Copyright : DR

5 juin 2020 - 15h30 - Economie - Par: Bladi.net

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, souhaite la relance des unités industrielles, après cette crise sanitaire. Il s’agit de préserver l’activité industrielle et relancer un modèle économique plus durable qui ferait la part belle au « made in Morocco ».

Un redémarrage dans « l’ordre, la sérénité et le sérieux ». Tel est le souhait de Moulay Hafid Elalamy, ministre en charge de l’industrie. Celui-ci s’exprimait devant la presse lors de sa visite, jeudi, à l’usine de la Société marocaine de construction automobile (Somaca). Objectif, s’enquérir notamment du dispositif sanitaire déployé en prévision du redémarrage de ladite entreprise.

Selon le ministre, il s’agit de préserver l’activité industrielle et de l’automobile en particulier, un secteur qui n’a pas été épargné par la pandémie du coronavirus. Aussi, presse-t-il pour un modèle économique plus durable qui ferait la part belle au « made in Morocco ». Mais avant, il faut que les entreprises industrielles garantissent la sécurité de leurs personnels.

Le ministre a aussi affirmé que le Roi Mohammed VI suit ces opérations avec beaucoup d’intérêt et que ses instructions sont extrêmement claires quant à la protection de la santé des Marocains.

Mots clés: Mohammed VI , Moulay Hafid Elalamy , Industrie , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact