Le nouveau Marouane Chamack est arrivé

11 décembre 2013 - 11h45 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Moqué il y a peu comme étant le plus mauvais attaquant du championnat anglais, Marouane Chamack semble peu à peu renaître. Deux matchs, deux buts et deux victoires pour son équipe Crystal Palace, 18è du championnat anglais.

Comme le rapporte Europsort, il semble que ce soit un simple remplacement qui a tout changé. En le mettant attaquant de soutien, l’entraîneur de Crystal Palace, Tony Pulis, semble avoir trouvé la bonne formule. Et il se met à rêver. Pour l’entraîneur, l’ancienne équipe de Marouane Chamack, Arsenal, n’achète pas un joueur s’il n’est pas bon. Il fallait juste trouver le bon compromis pour permettre au Marocain de montrer tout son talent.

Même s’il est décrié, les statistiques du joueur sont bonnes, voire très bonnes. Comme le confie l’entraîneur adjoint de Crystal Palace, Keith Millen, à Eurosport : "Il bosse probablement trop. Parfois, il court alors qu’il n’en a pas besoin et il est cuit quand il a le ballon". Il lui conseille même d’être un peu plus égoïste et de penser à marquer plus.

Mais pour l’international marocain, l’essentiel est de travailler en équipe. "Croyez moi ou pas mais je m’en fiche de marquer ou non. Mon plaisir est de travailler pour l’équipe".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Grande-Bretagne - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.