Le nouveau Marouane Chamack est arrivé

11 décembre 2013 - 11h45 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Moqué il y a peu comme étant le plus mauvais attaquant du championnat anglais, Marouane Chamack semble peu à peu renaître. Deux matchs, deux buts et deux victoires pour son équipe Crystal Palace, 18è du championnat anglais.

Comme le rapporte Europsort, il semble que ce soit un simple remplacement qui a tout changé. En le mettant attaquant de soutien, l’entraîneur de Crystal Palace, Tony Pulis, semble avoir trouvé la bonne formule. Et il se met à rêver. Pour l’entraîneur, l’ancienne équipe de Marouane Chamack, Arsenal, n’achète pas un joueur s’il n’est pas bon. Il fallait juste trouver le bon compromis pour permettre au Marocain de montrer tout son talent.

Même s’il est décrié, les statistiques du joueur sont bonnes, voire très bonnes. Comme le confie l’entraîneur adjoint de Crystal Palace, Keith Millen, à Eurosport : "Il bosse probablement trop. Parfois, il court alors qu’il n’en a pas besoin et il est cuit quand il a le ballon". Il lui conseille même d’être un peu plus égoïste et de penser à marquer plus.

Mais pour l’international marocain, l’essentiel est de travailler en équipe. "Croyez moi ou pas mais je m’en fiche de marquer ou non. Mon plaisir est de travailler pour l’équipe".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Grande-Bretagne - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.