Ça sent la fin de carrière pour Marouane Chamakh

10 février 2018 - 17h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ex-international marocain Marouane Chamakh ne va sans doute pas rester au Bolton Wanderers, l’entraîneur étant déçu de ses essais au sein du club.

Libre de tout contrat depuis fin 2016, le joueur marocain n’a pas pu montrer aux dirigeants du club ses bonnes performances sur le terrain. Ils ont donc finalement décidé de mettre fin aux essais.

« Nous avons eu quelques joueurs à l’essai ces dernières semaines, comme Marouane Chamakh et Jean-Philippe Mendy, à qui il a été donné l’opportunité de faire leurs preuves. Malheureusement, nous avons pris la décision de ne pas poursuivre avec eux », a déclaré le président de Bolton Wanderers (D2 anglaise), Ken Anderson.

« Nous pensons qu’il leur faudrait beaucoup plus de temps pour être prêts pour l’équipe première alors que nous avons besoin de joueurs prêts à être lancés dans la course », a-t-il regretté.

L’ancien joueur de Bordeaux et d’Arsenal, 34 ans, a disputé une soixantaine de matchs avec les Lions de l’Atlas et inscrit 18 buts. Ses meilleures performances remontent à l’époque où il évoluait aux Girondins de Bordeaux (2003-2010).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Transfert

Aller plus loin

Record de fautes cette saison pour Marouane Chamakh

L’international marocain Marouane Chamakh, actuellement attaquant du club anglais Crystal Palace, détient un record cette année, mais pas en nombre de buts inscrits avec son club.

Marouane Chamakh élu pire attaquant du championnat anglais

L’international marocain Marouane Chamakh est le plus mauvais attaquant du championnat anglais, parce qu’il n’a marqué que trois buts en 11 matchs avec sa nouvelle équipe...

Marouane Chamakh interdit de stage au Portugal avec les Lions de l’Atlas

Le club anglais où joue Marouane Chamakh, Crystal Palace, aurait interdit à ce dernier de se rendre au Portugal pour faire partie des lions de l’Atlas.

Marouane Chamakh n’ira finalement pas au Qatar

Très chaotique fin de carrière pour Marouane Chamakh. L’ex-international marocain a décidé à la dernière minute de ne pas signer son nouveau contrat avec un club du Qatar.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.