Recherche

Marouane Chamakh élu homme du match du Trophée des Champions

© Copyright : DR

4 août 2008 - 19h05 - Sport - Par: L.A

Elu homme du match du Trophée des Champions de France, Marouane Chamakh a mis à mal la défense lyonnaise samedi. Heureux d’avoir fait chuter le champion, l’attaquant marocain évoque ses ambitions personnelles et collectives pour cette nouvelle saison.

Marouane, vous avez fait un gros match ce soir (samedi) sur le plan personnel…

Oui, que ce soit sur le plan personnel ou collectif je crois que l’on était tous prêt. On a fait une grosse préparation et on a fait en sorte d’être prêt le jour j et ce soir on l’a démontré sur le match.

On a senti que la compétition avait bel et bien commencé et qu’il y avait une réelle envie de battre Lyon…

Oui, c’était un match à ne pas perdre et on s’était préparé pour. Au moment où l’on est rentré sur le terrain c’était pour remporter ce trophée et cela a été le cas. Je pense que sur l’ensemble du match, on a bien joué, on s’est procuré des occasions et cette victoire est méritée.

Vous étiez en jambes, alors que vous avez repris l’entraînement un peu plus tard que les autres…

Oui, mais c’est la première fois depuis que je suis professionnel que j’ai pu faire quatre semaines de préparation. Cela m’a fait du bien de faire une grosse préparation.

On a l’impression que les places seront chères devant ?

Oui, il y aura une grosse concurrence, mais c’est comme cela. Le coach nous a prévenus, il faudra faire avec. Est-ce que le fait d’avoir battu Lyon a une signification particulière en vue de la course au titre ?

Est-ce que cela veut dire que Bordeaux sera le candidat numéro un pour le titre ?

Non, non, pas du tout. Ce soir on a démontré que l’on était prêt pour débuter le championnat. Après, c’est vrai que beaucoup de Lyonnais ont repris un peu plus tard que les autres. Ce soir, c’était un gros match de préparation.

Quelles sont les ambitions affichées par Bordeaux ?

Renouveler ce que l’on a fait la saison dernière, c’est-à-dire se qualifier pour la Ligue des Champions.

Est-ce que l’on peut dire que Bordeaux vise le titre ?

Je parle d’un point de vue personnel, je ne peux pas dire que je vise le titre, mais j’ai envie de gagner tous les matches que je joue. Si on peut terminer premier tant mieux, mais il faut être réaliste. Marseille, Paris et Lyon sont armés, c’est dur de dire que l’on joue le titre et de se mettre la pression. Après dire que l’on vise une qualification en Ligue des Champions, c’est jouable et envisageable.

Est-ce que ce sera un championnat plus serré que les autres années ?

Certainement !

Source : Girondins.com

Mots clés: Marouane Chamakh , Football , Bordeaux

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact