Marouane Chamakh élu homme du match du Trophée des Champions

4 août 2008 - 19h05 - Sport - Ecrit par : L.A

Elu homme du match du Trophée des Champions de France, Marouane Chamakh a mis à mal la défense lyonnaise samedi. Heureux d’avoir fait chuter le champion, l’attaquant marocain évoque ses ambitions personnelles et collectives pour cette nouvelle saison.

Marouane, vous avez fait un gros match ce soir (samedi) sur le plan personnel…

Oui, que ce soit sur le plan personnel ou collectif je crois que l’on était tous prêt. On a fait une grosse préparation et on a fait en sorte d’être prêt le jour j et ce soir on l’a démontré sur le match.

On a senti que la compétition avait bel et bien commencé et qu’il y avait une réelle envie de battre Lyon…

Oui, c’était un match à ne pas perdre et on s’était préparé pour. Au moment où l’on est rentré sur le terrain c’était pour remporter ce trophée et cela a été le cas. Je pense que sur l’ensemble du match, on a bien joué, on s’est procuré des occasions et cette victoire est méritée.

Vous étiez en jambes, alors que vous avez repris l’entraînement un peu plus tard que les autres…

Oui, mais c’est la première fois depuis que je suis professionnel que j’ai pu faire quatre semaines de préparation. Cela m’a fait du bien de faire une grosse préparation.

On a l’impression que les places seront chères devant ?

Oui, il y aura une grosse concurrence, mais c’est comme cela. Le coach nous a prévenus, il faudra faire avec. Est-ce que le fait d’avoir battu Lyon a une signification particulière en vue de la course au titre ?

Est-ce que cela veut dire que Bordeaux sera le candidat numéro un pour le titre ?

Non, non, pas du tout. Ce soir on a démontré que l’on était prêt pour débuter le championnat. Après, c’est vrai que beaucoup de Lyonnais ont repris un peu plus tard que les autres. Ce soir, c’était un gros match de préparation.

Quelles sont les ambitions affichées par Bordeaux ?

Renouveler ce que l’on a fait la saison dernière, c’est-à-dire se qualifier pour la Ligue des Champions.

Est-ce que l’on peut dire que Bordeaux vise le titre ?

Je parle d’un point de vue personnel, je ne peux pas dire que je vise le titre, mais j’ai envie de gagner tous les matches que je joue. Si on peut terminer premier tant mieux, mais il faut être réaliste. Marseille, Paris et Lyon sont armés, c’est dur de dire que l’on joue le titre et de se mettre la pression. Après dire que l’on vise une qualification en Ligue des Champions, c’est jouable et envisageable.

Est-ce que ce sera un championnat plus serré que les autres années ?

Certainement !

Source : Girondins.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Ces articles devraient vous intéresser :

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...