Marouane Chamakh élu homme du match du Trophée des Champions

4 août 2008 - 19h05 - Sport - Ecrit par : L.A

Elu homme du match du Trophée des Champions de France, Marouane Chamakh a mis à mal la défense lyonnaise samedi. Heureux d’avoir fait chuter le champion, l’attaquant marocain évoque ses ambitions personnelles et collectives pour cette nouvelle saison.

Marouane, vous avez fait un gros match ce soir (samedi) sur le plan personnel…

Oui, que ce soit sur le plan personnel ou collectif je crois que l’on était tous prêt. On a fait une grosse préparation et on a fait en sorte d’être prêt le jour j et ce soir on l’a démontré sur le match.

On a senti que la compétition avait bel et bien commencé et qu’il y avait une réelle envie de battre Lyon…

Oui, c’était un match à ne pas perdre et on s’était préparé pour. Au moment où l’on est rentré sur le terrain c’était pour remporter ce trophée et cela a été le cas. Je pense que sur l’ensemble du match, on a bien joué, on s’est procuré des occasions et cette victoire est méritée.

Vous étiez en jambes, alors que vous avez repris l’entraînement un peu plus tard que les autres…

Oui, mais c’est la première fois depuis que je suis professionnel que j’ai pu faire quatre semaines de préparation. Cela m’a fait du bien de faire une grosse préparation.

On a l’impression que les places seront chères devant ?

Oui, il y aura une grosse concurrence, mais c’est comme cela. Le coach nous a prévenus, il faudra faire avec. Est-ce que le fait d’avoir battu Lyon a une signification particulière en vue de la course au titre ?

Est-ce que cela veut dire que Bordeaux sera le candidat numéro un pour le titre ?

Non, non, pas du tout. Ce soir on a démontré que l’on était prêt pour débuter le championnat. Après, c’est vrai que beaucoup de Lyonnais ont repris un peu plus tard que les autres. Ce soir, c’était un gros match de préparation.

Quelles sont les ambitions affichées par Bordeaux ?

Renouveler ce que l’on a fait la saison dernière, c’est-à-dire se qualifier pour la Ligue des Champions.

Est-ce que l’on peut dire que Bordeaux vise le titre ?

Je parle d’un point de vue personnel, je ne peux pas dire que je vise le titre, mais j’ai envie de gagner tous les matches que je joue. Si on peut terminer premier tant mieux, mais il faut être réaliste. Marseille, Paris et Lyon sont armés, c’est dur de dire que l’on joue le titre et de se mettre la pression. Après dire que l’on vise une qualification en Ligue des Champions, c’est jouable et envisageable.

Est-ce que ce sera un championnat plus serré que les autres années ?

Certainement !

Source : Girondins.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.