Marouane Chamakh élu homme du match du Trophée des Champions

- 19h05 - Sport - Ecrit par : L.A

Elu homme du match du Trophée des Champions de France, Marouane Chamakh a mis à mal la défense lyonnaise samedi. Heureux d’avoir fait chuter le champion, l’attaquant marocain évoque ses ambitions personnelles et collectives pour cette nouvelle saison.

Marouane, vous avez fait un gros match ce soir (samedi) sur le plan personnel…

Oui, que ce soit sur le plan personnel ou collectif je crois que l’on était tous prêt. On a fait une grosse préparation et on a fait en sorte d’être prêt le jour j et ce soir on l’a démontré sur le match.

On a senti que la compétition avait bel et bien commencé et qu’il y avait une réelle envie de battre Lyon…

Oui, c’était un match à ne pas perdre et on s’était préparé pour. Au moment où l’on est rentré sur le terrain c’était pour remporter ce trophée et cela a été le cas. Je pense que sur l’ensemble du match, on a bien joué, on s’est procuré des occasions et cette victoire est méritée.

Vous étiez en jambes, alors que vous avez repris l’entraînement un peu plus tard que les autres…

Oui, mais c’est la première fois depuis que je suis professionnel que j’ai pu faire quatre semaines de préparation. Cela m’a fait du bien de faire une grosse préparation.

On a l’impression que les places seront chères devant ?

Oui, il y aura une grosse concurrence, mais c’est comme cela. Le coach nous a prévenus, il faudra faire avec. Est-ce que le fait d’avoir battu Lyon a une signification particulière en vue de la course au titre ?

Est-ce que cela veut dire que Bordeaux sera le candidat numéro un pour le titre ?

Non, non, pas du tout. Ce soir on a démontré que l’on était prêt pour débuter le championnat. Après, c’est vrai que beaucoup de Lyonnais ont repris un peu plus tard que les autres. Ce soir, c’était un gros match de préparation.

Quelles sont les ambitions affichées par Bordeaux ?

Renouveler ce que l’on a fait la saison dernière, c’est-à-dire se qualifier pour la Ligue des Champions.

Est-ce que l’on peut dire que Bordeaux vise le titre ?

Je parle d’un point de vue personnel, je ne peux pas dire que je vise le titre, mais j’ai envie de gagner tous les matches que je joue. Si on peut terminer premier tant mieux, mais il faut être réaliste. Marseille, Paris et Lyon sont armés, c’est dur de dire que l’on joue le titre et de se mettre la pression. Après dire que l’on vise une qualification en Ligue des Champions, c’est jouable et envisageable.

Est-ce que ce sera un championnat plus serré que les autres années ?

Certainement !

Source : Girondins.com

  • Trophée des Champions : Chamakh meilleur joueur

    L'attaquant bordelais Marouane Chamakh a reçu samedi le trophée de l'Union des Journalistes Sportifs Français (UJSF) récompensant le meilleur joueur du Trophée des Champions.

  • Marouane Chamakh absent du Match Maroc - Bénin

    Marouane Chamakh, victime d'une entorse de la cheville droite samedi lors de Bordeaux-Caen (2-1), a été rassuré mardi par un examen, mais sera absent une quinzaine de jours, hypothéquant sa participation au match Maroc-Bénin le 20 août.

  • Marouane Chamakh songe à un départ

    Courtisé par Newcastle et Manchester City cet été, Marouane Chamakh est finalement resté chez les Girondins de Bordeaux. Auteur d'un bon début de saison ponctué par un but inscrit en trois matches, l'attaquant marocain a profité du déplacement de son équipe à Chelsea pour réitérer son envie de jouer un jour en Premier League.

  • Marouane Chamakh : "Je suis resté le même"

    Sa saison, sa popularité, son avenir : Marouane Chamakh, en pleine confiance actuellement, se confie avant le derby.

  • Trophée des champions : Marseille bat Lille 5-4, à Tanger

    L'Olympique de Marseille a battu mercredi Lille au stade Ibn Batouta, à Tanger (5-4), remportant ainsi le trophée des champions, au terme d'un match des plus surprenants, les cinq buts ont été marqués dans les dix dernières minutes du match.

  • Un Noël signé Chamakh

    Le secret avait bien été gardé jusqu'au dernier moment. Par un mercredi après-midi pluvieux, les éducateurs du football-club Barsac-Preignac 02 ont pris la décision d'annuler la séance d'entraînement de l'école de football. Mais, à la place, les gamins ont eu l'heureuse surprise d'accueillir Marouane Chamakh, pour une visite inattendue sur les coups de quatre heures de l'après-midi.

  • Chamakh apprécié par les recruteurs anglais

    A la veille de l'entame de la saison footballistique en Europe et dans les pays du Golfe, le temps est aux transferts. La plupart des clubs tentent de s'offrir les talents de certains joueurs en prévision des objectifs retracés par les coachs de chaque club.

  • Match Maroc-Bénin aujourd'hui

    Le Maroc affronte le Bénin ce mercredi 20 août à 18h à Rabat en match amical. Le match se joue dans le cadre des préparations aux qualifications de la CAN et du Mondial 2010 et au match qui opposera les Lions de l'Atlas à l'Ethiopie le 29 juillet.

  • Chamakh : « l'année ou jamais pour partir »

    Libre en juin 2010, Marouane Chamakh hésite à prolonger son contrat car il aimerait aller jouer en Angleterre. Mais Bordeaux souhaite ardemment prolonger son attaquant marocain. « Je vais réfléchir pour voir ce qui est le mieux pour moi. Il est vraiment trop tôt à mon avis pour décider », indique Chamakh dans Aujourd'hui Sport, samedi. Satisfait de la prolongation de Laurent Blanc, le Marocain souligne qu'il y a aussi ses « ambitions personnelles ».

  • Marouane Chamakh n'ouvrira pas sa discothèque à Agadir

    L'international marocain, Marouane Chamakh, a vu sa demande d'ouverture d'une boite de nuit à Agadir rejetée.