Marouane Felaini dans le flop 10 des transferts en Angleterre

18 avril 2014 - 16h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’on mettait beaucoup d’espoir en lui à Manchester United, Marouane Felaini a beaucoup déçu. Aucun but marqué, aucune passe décisive. Ce seront donc plus de 30 millions d’euros de transfert qui semblent s’évaporer en pure perte, à en croire les médias britanniques, belges et internationaux.

Marouane Felaini est en chute libre. Quand, durant la saison 2012/213, il a marqué 11 buts en 31 matchs pour l’équipe de Premier League d’Everton, il est maintenant à son 15ème matchs avec les diables rouges sans avoir marqué aucun but ni réalisé aucune passe décisive.

Le site Dhnet.be n’y va pas de main morte pour décrire les rendements de Felaini :

« Alors que la Premier League s’apprête à rendre son verdict, un constat s’impose : le Belge n’a pas rempli sa mission. Pire, le Telegraph classe le Diable rouge à la première place de son Flop 10 des transferts de la saison devant Erik Lamela (passé du statut de grand espoir de la Roma à celui de supersub à Tottenham... pour trente-cinq millions) et Andreas Cornelius (dix millions d’euros dépensés pour aucun but inscrit sous le maillot de Cardiff) ».

Pourtant, il convient de signaler qu’il n’est pas le seul à blâmer dans cette histoire. L’équipe elle-même a sa part de responsabilité puisqu’elle est septième à dix points d’Arsenal et quatrième et dernière qualifiée pour la Ligue des Champions.

Pour rappel, Marouane Fellaini est né le 22 novembre 1987 à Etterbeek. C’est un joueur de football belge d’origine marocaine qui évolue au poste de milieu de terrain relayeur ("box-to-box") à Manchester United. Il a également joué dans l’axe de la défense, le prouvant lors de ses débuts au Standard de Liège. Par ailleurs, il évolue également en soutien d’attaque, comme ce fut le cas durant son passage au club d’Everton FC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Quels sont les salaires d’Achraf Hakimi et Hakim Ziyech ?

La star du PSG Achraf Hakimi et son compatriote, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech, sont les deux internationaux marocains qui figurent parmi les joueurs africains les mieux rémunérés en Europe.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).