Marouane Felaini dans le flop 10 des transferts en Angleterre

18 avril 2014 - 16h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’on mettait beaucoup d’espoir en lui à Manchester United, Marouane Felaini a beaucoup déçu. Aucun but marqué, aucune passe décisive. Ce seront donc plus de 30 millions d’euros de transfert qui semblent s’évaporer en pure perte, à en croire les médias britanniques, belges et internationaux.

Marouane Felaini est en chute libre. Quand, durant la saison 2012/213, il a marqué 11 buts en 31 matchs pour l’équipe de Premier League d’Everton, il est maintenant à son 15ème matchs avec les diables rouges sans avoir marqué aucun but ni réalisé aucune passe décisive.

Le site Dhnet.be n’y va pas de main morte pour décrire les rendements de Felaini :

« Alors que la Premier League s’apprête à rendre son verdict, un constat s’impose : le Belge n’a pas rempli sa mission. Pire, le Telegraph classe le Diable rouge à la première place de son Flop 10 des transferts de la saison devant Erik Lamela (passé du statut de grand espoir de la Roma à celui de supersub à Tottenham... pour trente-cinq millions) et Andreas Cornelius (dix millions d’euros dépensés pour aucun but inscrit sous le maillot de Cardiff) ».

Pourtant, il convient de signaler qu’il n’est pas le seul à blâmer dans cette histoire. L’équipe elle-même a sa part de responsabilité puisqu’elle est septième à dix points d’Arsenal et quatrième et dernière qualifiée pour la Ligue des Champions.

Pour rappel, Marouane Fellaini est né le 22 novembre 1987 à Etterbeek. C’est un joueur de football belge d’origine marocaine qui évolue au poste de milieu de terrain relayeur ("box-to-box") à Manchester United. Il a également joué dans l’axe de la défense, le prouvant lors de ses débuts au Standard de Liège. Par ailleurs, il évolue également en soutien d’attaque, comme ce fut le cas durant son passage au club d’Everton FC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...