Marrakech : des coopératives se lancent dans la production de masques

26 avril 2020 - 00h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les initiatives en vue d’endiguer la propagation du coronavirus se multiplient au Maroc. Trois coopératives basées à Marrakech, viennent d’obtenir leurs certificats de conformité pour la production des masques de protection.

Il s’agit des coopératives "Tamarates" et "Attaouss" opérant dans la zone de Menara et "Jawhara", active à M’hamid. C’est une initiative qui s’inscrit dans le cadre "des efforts soutenus par la wilaya de la région de Marrakech-Safi pour la mobilisation des ressources et des moyens en vue de l’appui de la stratégie de lutte contre la pandémie du covid-19", rapporte lematin.ma.

Selon la même source, ces trois coopératives ont été soutenues par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Elles ont une capacité globale qui se chiffre à 8 000 unités par jour, et qui pourrait même "être revue à la hausse".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Initiative nationale pour le développement humain (INDH) - Wilaya de Marrakech - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : le Maroc a produit 160 millions de masques

Depuis que le Maroc a décidé de se lancer dans la production de masques de protection en vue de combattre l’épidémie du coronavirus, il a réussi à produire un total de 160...

Maroc : des solutions pour la relance des coopératives

La relance du secteur des coopératives au Maroc est aujourd’hui impérative et appelle des réformes. Fini le temps de l’assistanat qui ne faisait pas en réalité le bonheur des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.