Marrakech : des coopératives se lancent dans la production de masques

26 avril 2020 - 00h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les initiatives en vue d’endiguer la propagation du coronavirus se multiplient au Maroc. Trois coopératives basées à Marrakech, viennent d’obtenir leurs certificats de conformité pour la production des masques de protection.

Il s’agit des coopératives "Tamarates" et "Attaouss" opérant dans la zone de Menara et "Jawhara", active à M’hamid. C’est une initiative qui s’inscrit dans le cadre "des efforts soutenus par la wilaya de la région de Marrakech-Safi pour la mobilisation des ressources et des moyens en vue de l’appui de la stratégie de lutte contre la pandémie du covid-19", rapporte lematin.ma.

Selon la même source, ces trois coopératives ont été soutenues par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Elles ont une capacité globale qui se chiffre à 8 000 unités par jour, et qui pourrait même "être revue à la hausse".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Initiative nationale pour le développement humain (INDH) - Wilaya de Marrakech - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : le Maroc a produit 160 millions de masques

Depuis que le Maroc a décidé de se lancer dans la production de masques de protection en vue de combattre l’épidémie du coronavirus, il a réussi à produire un total de 160...

Maroc : des solutions pour la relance des coopératives

La relance du secteur des coopératives au Maroc est aujourd’hui impérative et appelle des réformes. Fini le temps de l’assistanat qui ne faisait pas en réalité le bonheur des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.