Marrakech : Un escroc français recherché par Interpol tombe pour une fausse annonce de moto

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La cavale d’un ressortissant français de 51 ans a pris fin à Marrakech. Recherché par Interpol pour des fraudes antérieures, l’homme a été interpellé par la police de Guéliz après avoir monté une nouvelle arnaque à la vente de moto sur internet.

C’est une plainte qui a permis de démasquer le fugitif. La brigade de la police judiciaire du district de Guéliz a ouvert une enquête suite au signalement d’une victime affirmant avoir été dépouillée de 80 000 dirhams. Le mode opératoire était classique : le suspect avait publié une annonce fictive sur un site de vente en ligne, proposant une moto qu’il n’a jamais livrée après avoir encaissé l’argent.

Lire aussi : Tanger : Fin de cavale pour un baron de la drogue français recherché par Interpol

L’interpellation a rapidement révélé que l’escroquerie de Marrakech n’était pas un coup d’essai. Le pointage dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle a fait ressortir une « notice rouge » émise par le Bureau central national à Paris. Le quinquagénaire était activement recherché par la justice française pour l’exécution d’une condamnation liée à des affaires similaires d’escroquerie et de fraude.

Lire aussi : Tanger Med : fin de cavale pour un Français recherché par Interpol

Placé en garde à vue sous la supervision du parquet compétent pour répondre de ses actes au Maroc, le suspect fait désormais l’objet d’une procédure d’extradition. Le bureau d’Interpol à Rabat a notifié les autorités françaises de cette arrestation, enclenchant le processus administratif et judiciaire pour son renvoi vers l’Hexagone.