Marrakech : deux filles violées une semaine après le meurtre de leur mère

3 octobre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Trois personnes dont deux mineures ont été placées en détention préventive par le juge d’instruction de Marrakech pour viol. Les victimes sont deux sœurs dont la mère a été froidement assassinée.

Deux des mis en causes ont été placés en détention lundi dernier, à la prison de Loudaya et le troisième dans un centre de détention pour mineurs. Selon le quotidien Al Massae, les faits remontent au jeudi 24 septembre. Les deux sœurs ont signalé aux services de la gendarmerie de Sidi Mokhtar qu’elles avaient été victimes de viol.

Les mis en cause ont été rapidement localisés et interpellés par les gendarmes. Ils ont été ensuite placés en garde à vue après avoir été interrogés dans le but de connaître les raisons qui expliquent ce comportement.

Selon le quotidien Al Massae, les trois accusés ont été déferrés devant le parquet compétent. La date de leur audition a été fixée au mercredi 21 octobre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Décès - Violences et agressions - Arrestation - Plainte

Aller plus loin

Tétouan : un charlatan recherché pour viol sur une sexagénaire

La gendarmerie royale a lancé un avis de recherche au plan national contre un charlatan, pour abus de confiance et le viol d’une femme malvoyante âgée de 59 ans à Tétouan.

Maroc : verdict dans l’affaire de la mineure violée qui s’est suicidée

Le tribunal de première instance de Safi a condamné jeudi un infirmier à cinq ans de prison ferme et au paiement de 80 000 dirhams de dommages-intérêts à la famille de la fille...

Rabat : deux jeunes SDF arrêtés pour le viol d’une ressortissante étrangère

Deux jeunes SDF ont été interpellés par les éléments de la sûreté de Rabat, accusés d’avoir violé une ressortissante étrangère. Après leur présentation devant le juge...

Dix ans de prison pour le viol d’une femme âgée à Safi

Un jeune dealer a écopé de 10 ans de prison pour avoir violé une septuagénaire dans la province d’El Youssoufia. Tel est le verdict rendu par le tribunal de Safi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.