Marrakech : interné pour avoir brûlé son passeport

14 août 2023 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’il est arrivé à l’aéroport international Marrakech-Menara pour prendre un vol, un jeune, originaire d’un pays du Golfe, a brûlé son passeport à la surprise générale des voyageurs et des policiers.

Il ne retournera pas chez lui à bord d’un avion comme prévu. À son arrivée à l’aéroport international Marrakech-Menara, un jeune, originaire d’un pays du Golfe, a brûlé son passeport sous le regard des voyageurs et des policiers, rapporte Aujourd’hui Le Maroc. Dans la foulée, les forces de l’ordre procèdent à son arrestation. Lors de son interrogatoire, elles ont remarqué qu’il souffre de troubles psychologiques. Le Parquet général près la Cour d’appel à Marrakech a instruit les enquêteurs à l’effet de l’interner à l’hôpital psychiatrique Ibn Nafis.

À lire :Serbie : un passeur marocain établit "un royaume" et délivre de faux passeports aux migrants

Le jeune homme rend souvent visite à l’un des charlatans de Marrakech et participait à des séances de la Roqya Charia, exorcisme destiné à chasser les djinns.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Tamponner les passeports à Sebta et Melilla, une forme de « colonisation »

L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) a demandé au ministère marocain des Affaires étrangères de permettre aux voyageurs marocains d’entrer à Sebta et Melilla...

Du changement à prévoir pour les passeports marocains

Du changement est à prévoir pour les passeports marocains, que ce soit pour les demandes ou le renouvellement, vient d’indiquer le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Serbie : un passeur marocain établit "un royaume" et délivre de faux passeports aux migrants

Un passeur marocain a établi « un royaume » en Serbie, décrit comme un faux État. Il délivrait de faux passeports aux migrants clandestins désireux de rallier l’Europe.

Voyages à l’étranger : que vaut le passeport marocain ?

Le passeport marocain se positionne au 73ᵉ rang mondial dans le dernier classement annuel des passeports plus puissants au monde « Passport Index » de la firme Henley &...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...