Marrakech : interné pour avoir brûlé son passeport

14 août 2023 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’il est arrivé à l’aéroport international Marrakech-Menara pour prendre un vol, un jeune, originaire d’un pays du Golfe, a brûlé son passeport à la surprise générale des voyageurs et des policiers.

Il ne retournera pas chez lui à bord d’un avion comme prévu. À son arrivée à l’aéroport international Marrakech-Menara, un jeune, originaire d’un pays du Golfe, a brûlé son passeport sous le regard des voyageurs et des policiers, rapporte Aujourd’hui Le Maroc. Dans la foulée, les forces de l’ordre procèdent à son arrestation. Lors de son interrogatoire, elles ont remarqué qu’il souffre de troubles psychologiques. Le Parquet général près la Cour d’appel à Marrakech a instruit les enquêteurs à l’effet de l’interner à l’hôpital psychiatrique Ibn Nafis.

À lire :Serbie : un passeur marocain établit "un royaume" et délivre de faux passeports aux migrants

Le jeune homme rend souvent visite à l’un des charlatans de Marrakech et participait à des séances de la Roqya Charia, exorcisme destiné à chasser les djinns.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Du changement à prévoir pour les passeports marocains

Du changement est à prévoir pour les passeports marocains, que ce soit pour les demandes ou le renouvellement, vient d’indiquer le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Voyages à l’étranger : que vaut le passeport marocain ?

Le passeport marocain se positionne au 73ᵉ rang mondial dans le dernier classement annuel des passeports plus puissants au monde « Passport Index » de la firme Henley &...

Tamponner les passeports à Sebta et Melilla, une forme de « colonisation »

L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) a demandé au ministère marocain des Affaires étrangères de permettre aux voyageurs marocains d’entrer à Sebta et Melilla...

Serbie : un passeur marocain établit "un royaume" et délivre de faux passeports aux migrants

Un passeur marocain a établi « un royaume » en Serbie, décrit comme un faux État. Il délivrait de faux passeports aux migrants clandestins désireux de rallier l’Europe.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.