Marrakech fait sa pub sur France 2

4 septembre 2021 - 16h40 - Culture - Ecrit par : J.K

« La Fête de la Chanson à l’Orientale », c’est l’émission tournée à Marrakech que propose France 2 à ses téléspectateurs ce samedi soir en prime time. De grands noms de la musique, de la culture et du show-biz, mais aussi de la politique, de la France et du Maroc ont eu la primeur d’un montage des meilleurs moments de cette émission, le temps d’une soirée de gala à l’Institut du monde arabe (IMA).

« La Fête de la Chanson à l’Orientale » tournée à Marrakech, non seulement, honore la musique orientale, mais vise également à promouvoir la destination touristique Maroc. Et, la liste est longue des personnalités présentes à cette soirée, notamment la secrétaire d’État française chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, le président de l’IMA, Jack Lang, le président de la Fondation des musées du Maroc, Mehdi Qotbi, l’ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa, le nouveau secrétaire général du groupe France Télévisions, Christophe Tardieu.

Et Jack Lang de déclarer que « c’est une grande fierté et un immense honneur pour l’IMA que d’être associé à cet évènement sur les musiques orientales ». A sa suite, Christophe Tardieu du groupe France Télévisions, a fait part de la fierté de son groupe de « surtout redonner de la joie, de la gaité, de l’entrain et du bonheur, ces choses que l’on essaye de redécouvrir petit à petit ». Aux yeux de Daniela Lumbroso, productrice de l’émission, « cette émission fait rêver et ramène le soleil de Marrakech en France ».

Ce show musical, enregistré entre le 16 et le 18 juin dernier au lendemain de la reprise des vols touristiques vers le Maroc, est animé par à André Manoukian, auteur-compositeur et pianiste français et Laury Thilleman. L’émission sera diffusée ce soir à 21:05 (20h05 heure marocaine). L’occasion pour de nombreux téléspectateurs, aussi bien de France que des pays desservis par France2 de (re)découvrir des stars de la chanson exécutant des répertoires français et orientaux les plus connus. Elle regroupera plus d’une vingtaine d’artistes de renommée internationale parmi lesquels Gims, Enrico Macias, Amir, Amel Bent, Carla Bruni, Camelia Jordana, Slimane et Vitaa, Dany Brillant et d’autres. Les stars du Moyen-Orient ne manquent pas à l’appel. C’est le cas de l’Égyptien Abu, qui totalise 628 millions de vues de son tube « 3 Daqat », ou encore les chanteuses marocaines Hasna et Manal.

« La Fête de la Chanson à l’Orientale » sera ultérieurement programmée à l’international sur le réseau TV5 Monde, ainsi que sur 2M, également partenaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Marrakech - Musique - Télévision - Institut du Monde Arabe (IMA)

Aller plus loin

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus...

Marrakech, première destination plébiscitée par les Français

Marrakech est en tête du classement des dix destinations plébiscitées par les Français en 2022, conservant ainsi sa première place pour la deuxième année consécutive. C’est ce...

Marrakech : La ville ocre sur France 2

Plus de deux heures seront consacrées à Marrakech par la chaîne de télévision française, France 2, le 27 mai à 20h50.

L’Orchestre Philharmonique du Maroc en live sur France 2

France 2 diffuse samedi prochain l’émission « La fête de la chanson à l’orientale » animée par l’Orchestre Philharmonique du Maroc. L’émission a connu la présence de nombreux...

Ces articles devraient vous intéresser :

«  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu connus du royaume mais qui ont leur charme au même titre que les villes...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.