Marrakech fait sa pub sur France 2

4 septembre 2021 - 16h40 - Culture - Ecrit par : J.K

« La Fête de la Chanson à l’Orientale », c’est l’émission tournée à Marrakech que propose France 2 à ses téléspectateurs ce samedi soir en prime time. De grands noms de la musique, de la culture et du show-biz, mais aussi de la politique, de la France et du Maroc ont eu la primeur d’un montage des meilleurs moments de cette émission, le temps d’une soirée de gala à l’Institut du monde arabe (IMA).

« La Fête de la Chanson à l’Orientale » tournée à Marrakech, non seulement, honore la musique orientale, mais vise également à promouvoir la destination touristique Maroc. Et, la liste est longue des personnalités présentes à cette soirée, notamment la secrétaire d’État française chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, le président de l’IMA, Jack Lang, le président de la Fondation des musées du Maroc, Mehdi Qotbi, l’ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa, le nouveau secrétaire général du groupe France Télévisions, Christophe Tardieu.

Et Jack Lang de déclarer que « c’est une grande fierté et un immense honneur pour l’IMA que d’être associé à cet évènement sur les musiques orientales ». A sa suite, Christophe Tardieu du groupe France Télévisions, a fait part de la fierté de son groupe de « surtout redonner de la joie, de la gaité, de l’entrain et du bonheur, ces choses que l’on essaye de redécouvrir petit à petit ». Aux yeux de Daniela Lumbroso, productrice de l’émission, « cette émission fait rêver et ramène le soleil de Marrakech en France ».

Ce show musical, enregistré entre le 16 et le 18 juin dernier au lendemain de la reprise des vols touristiques vers le Maroc, est animé par à André Manoukian, auteur-compositeur et pianiste français et Laury Thilleman. L’émission sera diffusée ce soir à 21:05 (20h05 heure marocaine). L’occasion pour de nombreux téléspectateurs, aussi bien de France que des pays desservis par France2 de (re)découvrir des stars de la chanson exécutant des répertoires français et orientaux les plus connus. Elle regroupera plus d’une vingtaine d’artistes de renommée internationale parmi lesquels Gims, Enrico Macias, Amir, Amel Bent, Carla Bruni, Camelia Jordana, Slimane et Vitaa, Dany Brillant et d’autres. Les stars du Moyen-Orient ne manquent pas à l’appel. C’est le cas de l’Égyptien Abu, qui totalise 628 millions de vues de son tube « 3 Daqat », ou encore les chanteuses marocaines Hasna et Manal.

« La Fête de la Chanson à l’Orientale » sera ultérieurement programmée à l’international sur le réseau TV5 Monde, ainsi que sur 2M, également partenaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Marrakech - Musique - Télévision - Institut du Monde Arabe (IMA)

Aller plus loin

Le charme du Maroc vanté par la chaine TF1

L’émission, « 50 minutes Inside Le Mag », diffusée samedi sur la chaîne de télévision française TF1 a fait la promotion des merveilles du Maroc. Une large part est consacrée aux...

Marrakech prolonge les vacances grâce au report de la rentrée scolaire

La nouvelle du report de la rentrée scolaire, annoncé le 6 septembre par le ministère de l’Éducation nationale, semble réjouir les professionnels du tourisme à Marrakech qui...

Marrakech, première destination plébiscitée par les Français

Marrakech est en tête du classement des dix destinations plébiscitées par les Français en 2022, conservant ainsi sa première place pour la deuxième année consécutive. C’est ce...

Une vingtaine de célébrités présentes à Marrakech pour un concert exceptionnel

« La Fête de la Chanson Orientale », évènement musical exceptionnel, va réunir ce samedi, un grand nombre d’artistes dans la ville touristique de Marrakech. Aux côtés de Carla...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.