Marrakech reste prisée par les touristes français

3 avril 2003 - 10h16 - France - Ecrit par :

Le nombre des touristes français dans la ville impériale de Marrakech (sud) a baissé de seulement 2% au cours du mois de mars, mais de 13% pour l’ensemble des visiteurs étrangers, ont indiqué mercredi les professionnels du secteur.

La destination Marrakech "résiste fort bien à l’onde de choc de la guerre en Irak et reste la moins touchée relativement à d’autres villes et à d’autres pays du bassin méditerranéen", a assuré M. Abdellatif Kabbaj, président de l’Association de l’industrie hôtelière de Marrakech (AIH) dans une déclaration diffusée par l’agence Map.

Le marché français représente plus de la moitié (52%) de la "clientèle habituelle" de la ville ocre, a précisé M. Kabbaj, la baisse la plus forte ayant concerné les touristes anglais, américains, espagnols et allemands.

Le ministère du Tourisme et les professionnels du secteur à Marrakech se sont accordés à lancer une campagne promotionnelle pour soutenir le secteur touristique.

Le nombre de touristes a baissé de moins de 10% dans le royaume depuis le début de la crise irakienne, avait assuré mardi à Rabat Adil Douiri, le ministre en charge du secteur.

En 2002, les Européens ont constitué la principale clientèle touristique de Marrakech, les Français occupant de loin la première place avec 484.000 touristes suivis des Italiens (57.000), des Anglais (44.300), des Allemands (35.300) et des Espagnols (35.000).

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.