Marrakech reste prisée par les touristes français

3 avril 2003 - 10h16 - France - Ecrit par :

Le nombre des touristes français dans la ville impériale de Marrakech (sud) a baissé de seulement 2% au cours du mois de mars, mais de 13% pour l’ensemble des visiteurs étrangers, ont indiqué mercredi les professionnels du secteur.

La destination Marrakech "résiste fort bien à l’onde de choc de la guerre en Irak et reste la moins touchée relativement à d’autres villes et à d’autres pays du bassin méditerranéen", a assuré M. Abdellatif Kabbaj, président de l’Association de l’industrie hôtelière de Marrakech (AIH) dans une déclaration diffusée par l’agence Map.

Le marché français représente plus de la moitié (52%) de la "clientèle habituelle" de la ville ocre, a précisé M. Kabbaj, la baisse la plus forte ayant concerné les touristes anglais, américains, espagnols et allemands.

Le ministère du Tourisme et les professionnels du secteur à Marrakech se sont accordés à lancer une campagne promotionnelle pour soutenir le secteur touristique.

Le nombre de touristes a baissé de moins de 10% dans le royaume depuis le début de la crise irakienne, avait assuré mardi à Rabat Adil Douiri, le ministre en charge du secteur.

En 2002, les Européens ont constitué la principale clientèle touristique de Marrakech, les Français occupant de loin la première place avec 484.000 touristes suivis des Italiens (57.000), des Anglais (44.300), des Allemands (35.300) et des Espagnols (35.000).

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.