Marrakech, dans le top mondial

26 juin 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Marrakech fait des efforts pour protéger son environnement afin de mieux se vendre aux touristes. À ce titre, elle figure parmi les 50 premières villes vertes où il fait beau vivre et voyager au dernier classement de “Tourlane”, le spécialiste en ligne pour des voyages de rêve sur mesure.

Les mérites de la ville ocre sont reconnus au plan international. Marrakech s’illustre désormais au rang villes engagées dans l’écologie qui sont de plus en plus soucieuses de la protection de l’environnement et qui ont mis en place une nouvelle politique publique durable. Dans le monde arabe et en Afrique du Nord, la ville s’est imposée à la première place des villes vertes.

Pour le vice-président du Conseil communal de Marrakech, Ahmed El Moutassadek, ce classement vient couronner les efforts inlassables consentis par les autorités locales et les conseils élus, ainsi que tous les autres intervenants pour faire de cette ville un modèle au niveau de la protection de l’environnement et la promotion des pratiques durables.

À l’en croire, cette reconnaissance des efforts est une fierté pour tous les habitants de la cité ocre, la ville touristique au rayonnement international dotée aussi d’un riche patrimoine matériel et immatériel. Le vice-président a par ailleurs rappelé que la COP22 a servi de catalyseur pour davantage d’actions et d’ambitions en faveur de la protection de l’environnement au niveau de la cité ocre.

Au nombre des critères pris en compte dans le classement des villes vertes, il y a l’accessibilité des villes en train, l’infrastructure des transports publics, le nombre de voiture par habitant, les espaces verts, le nombre de touristes par habitant, la qualité de l’air, les énergies renouvelables et les structures de recyclage en place dans les 50 destinations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Classement - Destination

Aller plus loin

Une bonne nouvelle pour les touristes marocains bloqués à l’étranger

Les autorités marocaines ont annoncé une nouvelle qui va certainement apporter un soulagement aux touristes marocains bloqués à l’étranger. Il s’agit de la rallonge, à titre...

Les Marocains pourront-ils voyager en Europe cet été ?

Après cette crise sanitaire, les Marocains, pourront-ils encore voyager à l’étranger ?

Le nord du Maroc attend les vacanciers

La ville de Fnideq se met au pas pour accueillir les touristes après l’interdiction du commerce transfrontalier avec Sebta. C’est ainsi que des travaux d’aménagement sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.