Les Marocains pourront-ils voyager en Europe cet été ?
Après cette crise sanitaire, les Marocains, pourront-ils encore voyager à l’étranger ?
Marrakech fait des efforts pour protéger son environnement afin de mieux se vendre aux touristes. À ce titre, elle figure parmi les 50 premières villes vertes où il fait beau vivre et voyager au dernier classement de “Tourlane”, le spécialiste en ligne pour des voyages de rêve sur mesure.
Les mérites de la ville ocre sont reconnus au plan international. Marrakech s’illustre désormais au rang villes engagées dans l’écologie qui sont de plus en plus soucieuses de la protection de l’environnement et qui ont mis en place une nouvelle politique publique durable. Dans le monde arabe et en Afrique du Nord, la ville s’est imposée à la première place des villes vertes.
Pour le vice-président du Conseil communal de Marrakech, Ahmed El Moutassadek, ce classement vient couronner les efforts inlassables consentis par les autorités locales et les conseils élus, ainsi que tous les autres intervenants pour faire de cette ville un modèle au niveau de la protection de l’environnement et la promotion des pratiques durables.
À l’en croire, cette reconnaissance des efforts est une fierté pour tous les habitants de la cité ocre, la ville touristique au rayonnement international dotée aussi d’un riche patrimoine matériel et immatériel. Le vice-président a par ailleurs rappelé que la COP22 a servi de catalyseur pour davantage d’actions et d’ambitions en faveur de la protection de l’environnement au niveau de la cité ocre.
Au nombre des critères pris en compte dans le classement des villes vertes, il y a l’accessibilité des villes en train, l’infrastructure des transports publics, le nombre de voiture par habitant, les espaces verts, le nombre de touristes par habitant, la qualité de l’air, les énergies renouvelables et les structures de recyclage en place dans les 50 destinations.
Aller plus loin
Après cette crise sanitaire, les Marocains, pourront-ils encore voyager à l’étranger ?
Les autorités marocaines ont annoncé une nouvelle qui va certainement apporter un soulagement aux touristes marocains bloqués à l’étranger. Il s’agit de la rallonge, à titre...
La ville de Fnideq se met au pas pour accueillir les touristes après l’interdiction du commerce transfrontalier avec Sebta. C’est ainsi que des travaux d’aménagement sont...
Ces articles devraient vous intéresser :