Le nord du Maroc attend les vacanciers

- 15h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La ville de Fnideq se met au pas pour accueillir les touristes après l’interdiction du commerce transfrontalier avec Sebta. C’est ainsi que des travaux d’aménagement sont initiés dans cette ville pour réussir cette reconversion.

À l’approche de la saison d’été, Fnideq a engagé des travaux sur ses installations balnéaires en attendant l’arrivée des premiers estivants dès la levée du confinement, rapporte l’Economiste.

À ce titre, un vaste programme est mis en œuvre pour préparer la ville à accueillir les estivants. La remise à niveau des accès aux plages est l’une des priorités des autorités. Ils ont été reconstruits pour permettre un accès aisé avec des escaliers en béton et des rambardes en briques en lieu et place des éternelles rambardes en fer forgé moins résistantes à la rouille. La commune a également pris en compte la voirie, qui a subi quelques travaux, dont la refonte du pavé des trottoirs et le remplissage des nids-de-poule de plusieurs chaussées.

D’après la même source, le mobilier urbain a également bénéficié de quelques couches de peinture pour lui redonner un air de jeunesse, en plus des espaces verts qui ont eu droit à une vaste opération d’entretien.

Avec l’arrêt du commerce transfrontalier, plusieurs milliers de travailleurs qui vivaient du transport de marchandises à travers la frontière se sont retrouvés au chômage forcé. Les mesures prévues par le gouvernement pour pallier le chômage grandissant, dont l’installation d’une zone commerciale sont en stand by à cause de la crise du covid-19. Ce qui a “amplifié l’étendue des dégâts”, souligne le même quotidien.

  • Fnideq : une zone économique pour concurrencer Sebta

    Située dans les environs de Fnideq, la zone d'activité économique devrait entrer en service au cours de l'été 2021. Les premiers travaux ont démarré sur une tranche de 10 hectares pour un projet qui, à terme devrait atteindre les 90 hectares.

  • Tanger : des travaux d'aménagement se poursuivent, malgré le confinement

    Les travaux d'aménagement se poursuivent sur la Corniche de la ville de Tanger, en dépit de la crise sanitaire du coronavirus. Les autorités tiennent à l'achèvement des travaux au cours de cette année.

  • Taghazout se fait belle pour les vacanciers

    Les ruelles de la commune rurale de Taghazout font peau neuve. Malgré la crise sanitaire, les travaux d'assainissement avancent à grands pas.

  • Saïdia se fait belle pour les vacanciers

    Saïdia, l'une des destinations privilégiées des touristes s'apprête à accueillir les estivants. La commune et les autres parties prenantes mobilisent des équipes dans le cadre de ces préparatifs.

  • Le nord du Maroc ouvre ses plages mais…

    Les plages de M'diq-Fnideq, dans le nord du Maroc, rouvertes pour le bonheur des estivants sont soumises à un contrôle permanent. L'objectif est d'éviter les risques de contamination au covid-19.

  • Coronavirus au Maroc : les plages, foyers de contamination ?

    Après plus de 3 mois de confinement, les Marocains affluent vers les plages, en quête d'air frais. Au niveau de certaines plages, dont celle d'Ain Diab, les mesures de sécurité, dont la distanciation sociale et le port du masque ne sont pas respectées, faisant de ces endroits de repos, des nouveaux foyers de contamination.

  • Au Maroc, les plages du nord s'adaptent à la crise sanitaire

    Les plages de la région de Tétouan rouvrent au public à partir de ce jeudi 25 juin dans le strict respect des mesures de prévention contre le coronavirus.

  • Déconfinement au Maroc : l'accès aux plages soumis à conditions

    L'accès aux plages situées dans la zone 1 dont les provinces sont sorties du confinement, est désormais soumis à des conditions. C'est la décision prise par la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, suite à la circulaire en date du 22 juin du ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit.

  • Nord du Maroc : des offres attractives pour les vacanciers

    Les professionnels du tourisme dans la région Tanger-Tetouan-Al Hoceima se sont concertés, mardi dernier, pour élaborer un programme de relance du tourisme national, qui sera opérationnel dès la levée du confinement.

  • Maroc : coup dur pour le tourisme interne après l'interdiction de déplacements

    La ville d'Agadir, peu touchée par la crise sanitaire du covid-19, avait tout pour devenir la destination touristique la plus prisée de cette saison estivale, n'eut été la décision d'interdiction de déplacements de et vers plusieurs villes. Au Nord, la saison est définitivement compromise.