Saïdia se fait belle pour les vacanciers

7 juillet 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Saïdia, l’une des destinations privilégiées des touristes s’apprête à accueillir les estivants. La commune et les autres parties prenantes mobilisent des équipes dans le cadre de ces préparatifs.

Le conseil communal en coordination avec les autorités locales et provinciales, a concocté un programme comportant plusieurs volets, a fait savoir Ibrahim Kadaoui, directeur des services de la commune de Saïdia. Ces volets sont entre autres : propreté de la plage et du nettoyage des différentes places et artères de la ville, amélioration de la fluidité de la circulation, embellissement de la ville et renforcement de l’éclairage public et entretien et la préservation des espaces verts.

Pour sa part, le directeur de la société "Ozone environnement et services" pour la région de l’Oriental, Mohamed Ouazzani Chahdi a fait savoir que la société en charge de la propreté de la ville a élaboré un plan d’actions qui couvre toute la période estivale. De même, elle s’est engagée à respecter et à faire respecter les mesures de prévention du covid-19. La société a également mobilisé plusieurs engins et d’importantes quantités de produits pour stériliser et désinfecter les rues, les places et les établissements publics, a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Saidia - Destination

Aller plus loin

Tanger : 70% des habitants refusent de payer les taxes communales

430 millions de DH. C’est l’enveloppe annuelle réservée au service de la propreté de la ville de Détroit. Initialement fixée à 170 millions de DH, elle est passée à 300 millions...

Maroc : les hôtels prêts à accueillir les touristes étrangers

Le Maroc veut relancer son tourisme. En attendant la réouverture des frontières aériennes, les hôtels, espaces publics, plages et lignes aériennes de certaines villes, dont...

Saidia veut (à nouveau) séduire les MRE

Les hôteliers de la ville de Saidia prévoient une forte affluence durant l’été, notamment avec l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger. Malgré la situation sanitaire due...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.